Non, ne partez pas en vous disant: ce type est dingue, il tombe carrément dans la nécrophilie.
Je vous explique: tout d'abord, l'idée n'est pas de moi mais de notre formidable et complètement Bar... euh Géniale Fashion qui a eu une envie soudaine de se taper des auteurs morts l'année prochaine. Et comme c'est une fille qui aime partager, elle en à fait un challenge pour en faire profiter les coupines et les coupains!
Si vous voulez en savoir plus: c'est par ici que ça se passe!
Le but est de lire le plus de romans d'auteurs morts. Mais pour pimenter la chose, il y a des petites contraintes (sinon, ce serait moins drôle n'est il pas?)
Et j'ai fait une petite liste (qui risque de bouger car je suis un garçon changeant en ce qui concerne mes envies de lectures) mais je les mets à titre indicatifs:
Un auteur mort d'une façon particulière: J'ai choisi Zola car je compte bien lire les Rougon-Macquart, l'année prochaine. J'ai déjà La Fortune des Rougon dans ma PAL.
Un auteur mort par suicide: Là, j'ai choisi un auteur que je n'ai jamais lu mais dont j'entends parler depuis un an sur la blogo et qui titille ma curiosité: Stefan Zweig. Je ne sais pas encore quel roman. Peut être Le voyage dans le passé.
Un auteur mort avant 35 ans: J'ai choisi Alain Fournier avec Le grand Meaulnes.
Un auteur enterré à Paris: Là, sans hésiter, Oscar Wilde et son Portrait de Dorian Gray qui traine dans ma PAL depuis un an et que je n'arrive pas à déloger de cette dernière. Ce sera une bonne occasion.
Voili, voilou.
Alors, qui parmi vous oseras nous rejoindre?
En tout cas, je sens que l'année 2011 va être mortelle! (OK! je sors!)
J'en suis !
RépondreSupprimerA part Le grand Meaulnes qui ne m'avait pas emballé plus que ça, j'approuve totalement ton choix. Zola, c'est top. Zweig, bien sûr aussi ! (Je te conseille Lettre d'une inconnue, mais Le voyage dans le passé est très bien aussi.)Quant au Portrait de Dorian Gray, c'est un très très bon roman aussi.
Bonnes lectures !
Pour Zweig, j'hésite entre "Le voyage dans le passé" et "Lettre d'une inconnue". Mais pourquoi pas les deux après tout?
RépondreSupprimerLe Voyage dans le passé, très très bien :)
RépondreSupprimerJe vote pour les deux. :-)
RépondreSupprimerJe suis aussi inscrite à ce challenge, mais je n'ai pas encore réfléchi à mes auteurs "contrainte".
RépondreSupprimerBon challenge!
@100choses: Merci!
RépondreSupprimer