lundi 25 février 2013

Sérum (Saison 1, Episode 2)


  

4e de couverture:
1773 : MESMER INVENTE L’HYPNOSE
1886 : FREUD INVENTE LA PSYCHANALYSE
2012 : DRAKEN INVENTE LE SÉRUM
 
 
Une injection.
Sept minutes pour accéder au subconscient d’Emily Scott.
Un carnet pour décrypter ses visions fantasmagoriques.
Quelques jours pour empêcher le pire.
 
Mais quand les morts suspectes se multiplient, le NYPD se pose une question : Arthur Draken est-il un psychiatre de génie ou un dangereux criminel ?
 
 
"ATTENTION SPOILIERS SUR LE 1ER EPISODE"
Si vous ne voulez rien savoir sur ce 2e épisode, passez votre chemin! 
 
2e rendez-vous avec la série "Sérum". 
Je dois dire que j'ai pris encore plus de plaisir à lire ce 2e épisode, qui continue sur la bonne lancée du 1er. 
La série est toujours autant addictive et les évènements s'enchainent à vitesse grand v. On tourne les pages avec frénésie comme devant un épisode de série télé. 
 
On avance progressivement dans l'intrigue: le docteur Draken, comme je le pressentais prend de l'importance. Pourtant, il y a quelque chose qui me gène chez ce type mais je ne sais pas quoi. J'ai l'impression qu'il est faux et qu'il joue à un double jeu. 
Dans ce 2e volet, le détective Lola Gallagher est un peu en retrait côté vie privée, les auteurs préférant privilégier l'enquête. C'est donc Emily, la femme amnésique qui est mis plus en avant. Sa relation troublante avec le docteur Draken me met mal à l'aise. 
Pendant ce temps, Philip Détroit le collègue de Lola joue les curieux et les cambrioleurs casse-cou chez le frère de cette dernière. C'est bien sympathique mais je ne vois pas le rapport avec le reste. Je reste dubitatif sur ce pendant de l'histoire mais je ne m'en fais pas: cela va probablement se raccrocher à l'intrigue principale, le moment venu.
 
Nous faisons également connaissance avec de nouveaux personnages comme Ian Draken, le père du docteur Draken avec qui il entretient des relations compliquées, un couple de journalistes du web qui vont être lié à l'enquête...mais chut! Ne pas trop en dire pour ne pas tout dévoiler. 
 
Au final, un 2e épisode encore plus addictif que le premier, qui se lit en quelques heures et qui ne donne qu'une envie: lire la suite! 
 
Rendez-vous le mois prochain pour l'épisode 3! 
 
A suivre...
 
 
Henri Loevenbruck & Fabrice Mazza: Sérum (Saison 1, Episode 2), J'ai lu, 212 pages, 2012
 
 
     
 

2 commentaires:

  1. Des 3 que j'ai lus (je vais commencer le 4e ce soir), c'est celui que j'ai le moins aimé. J'ai moins été "dedans" que les autres.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme quoi,chacun le ressens différemment. J'ai trouvé celui ci plus prenant encore que le premier. Je verrai bien pour la suite.

      Supprimer