jeudi 28 février 2013

Confessions

4e de couverture: Josh Hollis, soupçonné d'avoir assassiné Thomas est placé en garde à vue. Effondrée, Reed décide de tout mettre en œuvre pour prouver son innocence. Pour cela, elle doit trouver le vrai coupable, ou au moins un alibi solide pour Josh...
De leur côté, Noëlle, Ariana et kiran sont convaincues de la culpabilité de Josh. Déprimée, Reed prend ouvertement des distances avec elles. Dans son enquête pour trouver le meurtrier de Thomas, Reed va aller de surprise en surprise.



 Risque de spoilers sur les tomes précédents.

Alléluia! Enfin, le tome qui m'a fait un peu aimé la série.
Vous savez que j'étais en pleine contradiction avec cette série: j'aimais l'histoire mais les personnages me sortaient par les yeux. Cependant, j'avais envie d'avoir le fin mot de l'affaire Thomas Pearson et surtout envie que Reed ouvre les yeux et évolue.
Il aura tout de même fallu attendre 4 tomes mais Reed connait enfin une légère évolution: elle ouvre progressivement les yeux sur "ses" amies imbuvables de Billings. Certes, elle a encore quelques petits moment de crucheries mais ils sont moins nombreux.
Reed n'est pas la seule à évoluer. La bande de Noëlle connait également une évolution notable qui rend ses personnages plus intéressants (même si elles sont toujours à gifler devant tant d'arrogance).
Ce fut un plaisir de retrouver Josh, qui reste encore une fois mon personnage préféré car le plus mature de tous mais j'ai aussi été intrigué par le personnage de Cheyenne. Cette dernière se révèle dans ce tome et tient tête à Noëlle, ce que j'ai grandement apprécié.Vu le final de ce 4e tome, Cheyenne risque d'avoir un rôle important dans les prochains tomes. J'en suis ravi.

En ce qui concerne la résolution de l'affaire Thomas Pearson, j'ai été soufflé et emballé (même si j'avais été spoiler sur le nom de l'assassin dans un commentaire qui n'était même pas laissé sur ce tome mais sur le tome 0 de la série. Comme quoi, j'aurai du faire plus attention) par ce final qui réserve bien des surprises. En fait, c'est un tome que j'ai lu et même vécu vu comment je m'énervais tout seul chez moi devant ces filles superficielles (qui se révèlent pourtant sous un autre jour).

Au final, un tome que j'ai pris plaisir à lire (eh oui, comme quoi tout arrive!), qui clôt l'intrigue Pearson de belle façon. Les personnages évoluent enfin un peu (il était temps). Je ne regrette donc pas d'avoir continué la série et d'avoir acheté les prochains tomes. Prochains tomes qui vont commencer un nouveau cycle, où des non-dits et des coups bas, des mystères vont être légions car, c'est bien connu, il ne fait pas bon vivre à Easton. Dire qu'il n'y a qu'un semestre (4 mois donc ) qui se sont écoulé depuis le Tome 1.
Que va donc réserver ce 2e Semestre à Reed? Un début de réponse dans le tome 5.

Kate Brian: Campus Tome 4: Confessions (Confessions), France Loisirs, 287 pages, 2009



 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire