jeudi 28 février 2013

Descente en librairie #29

En ce mois de Février, je reste dans la moyenne de janvier, avec pratiquement le même nombre de livres qui sont venus grossir la PAL.
En fait, en regardant bien, cette PAL est toujours au même point que fin janvier. Elle n'a pas baissé mais elle n'a pas augmenté non plus. C'est déjà ça.

16/02/13

 
Comme chaque mois, ma collection "Central park" s'étoffe de nouveaux titres avec ce premier tome de la saga des Frères Gamble. Je trouve la couverture des plus cul-cul ce qui ne doit pas trop rendre justice au roman vu la couverture originale qui est plus osée et qui nous annonce une petite romance un peu olé olé.
On verra bien le moment venu.
(Découvert à la Fnac après des fouilles archéologiques de malade puisque ce livre était très bien caché derrière les autres romans du rayon Milady. Ou comment ne pas vouloir vendre une nouveauté. Sur ce coup là, je n'ai pas compris la politique de la Fnac).



2e titre "Central park" du mois. Une romance qui m'a l'air sympathique. Réponse dans quelques mois après lecture.
(Déniché également à la Fnac après des fouilles archéologiques de malade puisque ce roman a connu le même sort que le roman de J. Lynn).








2e titre de la nouvelle collection de chez Belfond, "Belfond Vintage", qu'il me tarde de découvrir.
Le prochain titre de cette nouvelle collection:  "Le Batard" de Erskine Caldwell paraîtra le 4 avril 2013. 

(Acheté d'occasion chez Gibert.)





25/02/13


Un roman qui m'intrigue et qui me fait un peu peur au vu de certains commentaires (surtout un pourtant positif qui comparait ce roman de David Mitchell à Thomas Pynchon. Vu ma mésaventure, il y a quelques années avec cet auteur, j'ai les jetons). Surtout que ce roman est encore un petit pavé de plus de 700 pages.
Espérons que ce roman ne me fasse pas revivre le même calvaire que le Franzen, sinon, je ne réponds plus de rien.
Réponse fin mars.

(Reçu dans ma BAL, dans le cadre du Prix du Meilleur Roman des lecteurs de Points)


Un roman de filles qui m'a l'air très sympatique et que j'ai hâte de découvrir.

Merci à Camille des Editions Points de me l'avoir envoyé avec les deux romans sélectionné pour le Prix.

(Reçu dans ma BAL)





Ce roman est la suite des "Sopranos". On retrouve les mêmes personnages que dans le premier volet.
En voyant que ce livre avait été sélectionné pour le prix, j'ai contacté les éditions Points pour savoir pourquoi ils avaient sélectionné une suite. Réponses: Pour donner une chance à ce roman qui le mérite. Apparemment, les deux tomes peuvent se lire indépendamment.
Comme j'aime bien faire les choses dans l'ordre et ne pas louper l'évolution des personnages (car je suppose que certains évènements du premier tome risque d'être rappelé dans ce second), je leur avait toutefois mentionné que j'avais l'intention d'acheter le premier tome et de le lire avant d'entamer ce roman ci. Pour que celui ci ait toutes ses chances. Ce serait dommage que je passe à côté si ce roman a toutes les qualités pour remporter le prix, tout ça parce qu'il me manque des éléments.
Camille, des Editions Points m'a alors proposé de m'envoyer le premier tome avec les romans de la sélection, si je ne l'avais pas encore acheté.

(Reçu dans ma BAL, dans le cadre du Prix du Meilleur Roman des lecteurs de Points)

27/02/13

 
Comme j'étais dans la lecture du tome 4, j'en ai profité pour acheter le Tome 7 des aventures de Reed.

(Acheté à France Loisirs)







J'achète toujours les Campus par 2 puisqu'il y a une remise de 1.50€ sur chaque tome. Ce qui n'est pas négligeable.
3€ d'économies sur les deux tomes, moi, je ne dis pas non.
De plus, je pense avoir gagné 40 points puisque les points sont doublés jusqu'à fin mars.
Je dis youpi.
Comme j'avais déjà 90 points fin janvier, je vais bientôt recevoir mon premier pass 100 points pour avoir un livre gratuit.
Je dis encore youpi!

(Acheté à France Loisirs).

Un mois de février, niveau achats qui ressemble à janvier, au vu du nombre. Une bonne moyenne de 8 livres.
Ma PAL n'augmente pas d'un iota et se stabilise autour des 685 livres.

J'espère continuer dans cette moyenne (voir moins) au mois de Mars. Surtout que je ne sais pas encore si je vais aller au Salon du Livre cette année, vu la facture salée qui m'est tombé dessus en février et qui a fait fondre mes économies. Dire que j'avais économisé tout au long de l'année pour craquer sans culpabiliser au Salon du Livre et que tout est partie dans la réparation de la Voiture, ça fait  mal. Mais c'est ainsi.
Je me console en me disant que ma PAL ne prendra pas trop de kilos en mars. C'est déjà ça.


2 commentaires:

  1. "les sopranos" m'interpellent je vais me le procurer,j'aime bien venir te voir,je trouve toujours de quoi augmenter ma pal ;))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci pour les visites. Je pense lire "les sopranos" prochainement.

      Supprimer