dimanche 1 juillet 2012

Mes lecture du mois de juin 2012


Au mois de Juin, la moyenne de livres à baissé puisque je n'ai lu que 5 livres (mais bon je reste dans mon objectif de lire au moins 4 livres minimum par mois, donc tout va bien).




un roman beau, touchant, qui nous immerge dans la douleur intime d'un homme qui doit apprendre a vivre sans sa femme  et de son fils  qui doit accepter la mort de sa mère. Un magnifique premier roman.









un roman palpitant qui redonne toutes ses couleurs vivantes à la renaissance italienne, à travers le portrait sans retouche et magnifiquement vivant d'un des plus grands peintres italien.









 Jodi Picoult m'a époustouflé avec un roman psychologique mené de main de maître.










Un roman jeunesse, touchant et terriblement humain. Encore une fois, M. Blondel à fait mouche.










Un roman que j'ai beaucoup aimé. Un roman qui nous parle du temps passé avec nostalgie sous forme de chroniques. L'auteur nous livre ses souvenirs sans larmes, ni pathos. Juste le bonheur. On y retrouve les années 30, sous le Front Populaire et les premiers congés payés. Puis la guerre avec ses peines mais également ses joies. D'ailleurs, Jacques Duquèsne nous décrit la vie simple des gens simples en temps de guerre. Pas de héros dans cette histoire, juste des hommes, des femmes et des enfants qui vivent avec la peur des bombes qui tombent, avec le rationnement, les jeux dans les cours dévastés... Et pourtant "ils" étaient heureux.
Un roman (dont je n'ai pas fait de billet) que je vous recommande très chaleureusement.




En conclusion, même si j'ai moins lu, j'ai fait de très belles découvertes. Et c'est ça le principal.

5 livres lus pour un total de 1853 pages.

Au mois prochain pour le bilan du mois de juillet.


4 commentaires:

  1. Tu ne feras pas de billet du tout pour le dernier ou c'est parce que tu n'en as pas encore eu le temps?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que je ne ferai pas de billet car pas trop envie. En fait,le livre est court et je pense que quelques lignes suffit pour en parler. Voilà pourquoi j'ai préféré faire quelques lignes dans le bilan. Ce qui ne veux pas dire que je n'ai pas aimer. Bien au contraire.

      Supprimer
  2. Le Scott O'Connor est dans ma LAL et j'attendais avec impatience un premier avis de blogueur. Chouette!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le billet est un peu plus bas. (le billet date du 12 juin). En tout cas, c'est un très beau roman que je conseille fortement.

      Supprimer