samedi 21 juillet 2012

Descente en librairie #19: Fin des vacances (heureusement!)

Cette semaine encore, j'ai effectué des achats livresques mais pas de folies, plutôt de bonnes affaires puisque j'ai fait principalement des magasins ou des librairies d'occasion.

Voici mon grand butin:


Voici le seul livre qui n'est pas d'occasion. Acheté en faisant mes courses, j'ai été attiré par la couverture et par le résumé qui me tentait. Cela tombe bien, je voulais tester les romans Harlequins. C'est ma lecture du moment, j'en parlerai donc plus amplement dans un futur billet. Tout ce que je peux vous dire, c'est que c'est une lecture idéale pour l'été. C'est le premier tome d'une trilogie qui s'intitule "Black Hills". Le tome 2 sort en Août.






Passons maintenant aux bonnes affaires: je vous mettrais les prix auquel je les ai acheté suivi du prix du livre:pour certains,  vous n'allez pas en revenir)

Tout d'abord ceux  trouvé à Easy Cash:


Repéré, il y a quelques mois en librairie, j'avais été attiré par la couverture qui est absolument sublime. J'aime les photos en noir et blanc. Et le résumé du livre me tentait bien. Pensez donc, cela se passe durant la seconde guerre mondiale.
Je l'ai trouvé par hasard, il était caché par un autre livre. Quand j'ai vu son prix, je n'ai pas hésité une seul seconde...surtout qu'il est tout neuf.
 (5.99€ au lieu de 20€)










17e tome des Scarpetta. Pour le moment, j'avais les 13 premiers Tomes  mais comme il était d'occasion, je me suis dit que même si je ne le lis pas tout de suite, il sera dans ma PAL.

(4.99€ au lieu de 8.50€)








L'un de mes auteurs favoris (je crois que j'ai plus d'une vingtaine de ses romans dans mes bibliothèques). Je voulais voir comment il écrivait pour la jeunesse. C'était donc l'occasion.

(3.99€ au lieu de 16.90€)







Je l'avais déjà vu lors d'une précédente visite à Easy Cash (c'était le mois dernier il me semble)  mais je n'avais pas été tenté plus que ça. Puis, là, comme il était toujours là, j'ai relu le résumé, je me suis dit pourquoi pas. Surtout qu'ils avaient encore baissé le prix.

 (2.99€ au lieu de 8€) (j'aurai été fou de le laisser, vous ne croyez pas. Surtout qu'il est en très bon état. )




C'était une  collection de chez France Loisirs, qui date de plusieurs années. Je crois que j'étais ado quand elle est sorti. J'avais envie de la faire mais elle comptait plus de vingt volumes: elle aurait pris trop de place dans ma petite chambre.
Lors de mon passage à Easy Cash, j'ai trouvé cinq volumes de cette collection: "Contes populaires et légendes de Bretagne" (dont je vous ai mis la photo); Mais j'ai trouvé également
"Contes populaires et légendes d'Alsace"; "Contes et légendes du Limousin"; "Contes et légendes du Languedoc et du Roussilon" et "Contes et légendes de Provence".
Je ne les ai pas ajouté à ma PAL pour la bonne et simple raison que je piocherai dedans au gré de mes envies de belles histoires de nos régions.
Là, je ne sais pas le prix initial mais je les ai eu à 0.99€ le volume. (même pas 5€ les 5 volumes).

J'ai également fait une très belle affaire à Easy Cash mais je vous en parlerai à la fin du billet.

Cet après midi, je suis allé faire une petite virée à Gibert.


14e Tome des Scarpetta. Je pense que ma folie d'achat des Cornwell est dû au fait que j'ai lu (et apprécié) le 10e tome des Scarpetta "Cadavre X".

(4.80€ au lieu de 7.50€)








18e Tome des Scarpetta. Il ne me manque que 3 Scarpetta (le 15e tome "Scarpetta", le 16e tome: "Registre des morts" et le 19e tome "Voile Rouge" qui n'est pas encore sorti en poche).
Pourtant, j'aurai pu tous les avoir puisqu'il y avait "Scarpetta" et "Registre des morts" d'occasion chez Gibert mais les livres n'étaient pas en bon état. C'est pas grave, j'arriverai bien à les trouver une autre fois. De toute façon,  je ne vais pas les lire tout de suite. surtout si je garde mon rythme de 1 Scarpetta par an.
Mais je vais quand même essayer d'en lire au moins deux par an pour ne pas avoir trop de retard dans la série.

(5.30€ au lieu de 8.10€)


Découvert cette semaine sur le blog From the Avenue, (blog que j'ai découvert...enfin, c'est plutôt le contraire: ce sont les deux auteurs du blog qui ont découvert mon blog "Kabaret Kulturel" cette semaine. Ils ont titillé ma curiosité en me disant qu'on avait des centres d'intérêts communs  et je suis allé faire un petit tour sur leur avenue... et je ne suis pas déçu. Nous avons effectivement quelques points communs et c'est un blog bien sympathique et qui donne envie.
Mais revenons plutôt au livre d' Harvey: leur avis sur ce roman, la couverture sublime et le résumé m'ont fait noter ce livre dans ma LAL.
Comme vous pouvez le constater, il n'y est pas resté longtemps et  il a vite rejoint mon  chez moi.
(6.90€ au lieu de 10.50€)

Maintenant passons à

MA BONNE AFFAIRE DE LA SEMAINE



Eh oui, je n'ai pas trouver ma meilleure affaire de la semaine au rayon livres, mais au rayon DVD.
J'étais donc a Easy Cash et j'en avais fini avec les trouvailles livresques. J'ai eu alors envie d'aller voir au rayons des DVDs série ce qu'il y avait (surtout des "Experts" en pagailles, des "Gossip Girl" etc)  Et là, mon regard est attiré par le coffret de la saison 3 de "Mad Men" (que j'ai vu et qui est juste merveilleuse mais que je n'avais pas acquis. J'attendais que son prix baisse.).
J'ai alors regardé le prix affiché derrière et là, je n'en ai pas cru mes yeux. Je n'y croyais tellement pas que j'ai même demandé à la caissière, s'il n'y avait pas d'erreur. Bah oui, car il n'y a pas plus que je déteste que d'arriver à la caisse et qu'on  m'annonce que le prix affiché n'est pas le bon et que le produit est plus cher.

Attention, c'est le moment de vous annoncer le prix de ce coffret.... 6.99€ au lieu de 39.99€ (bon maintenant le coffret est passé à 29.99€ mais on va pas chipoter. C'est tout de même une belle affaire...que dis je, Noël avant l'heure...ou les Soldes tout simplement).

Comme vous pouvez le constater, c'est encore un gros craquage cette semaine mais de belles affaires.
Heureusement que mes vacances prennent fin demain. Ma PAL et ma carte bleue vont pouvoir se reposer.




6 commentaires:

  1. Que de merveilles et pour Mad Men, quelle classe!

    De bien belles manières de rester en vacances, même après la reprise.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout a fait! Et pour Mad Men, je suis ravi car cette saison 3 est magnifique...sans parler de la 4e saison qui est pour le moment ma préférée.

      Supprimer
  2. effectivement de belles trouvailles pour pas cher
    j'adore l'Inde j'ai "mother India"
    J.Grisham j'ai "la derniere recolte" tu as un titre préféré?
    tu vas pouvoir verifier si Patricia Cornwell tient la route
    et pour une fois je connais la serie dvd dont tu parles :))
    bonne fin de vacances

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis aussi curieux de lire plus de romans sur ce pays. J'ai lu "Le Sari Rose" qui m'avait bien plu. Je verrai si "Mother India va me captiver.
      Justement, j'ai envie de me faire ma propre idée sur la suite de la série "Scarpetta"...que pour le moment j'aime toujours autant.
      Un titre préféré de Grisham?... je dirai "Le dernier match". Un petit roman qui parle de retour au pays et de football américain. Ma chronique doit être quelque part sur le blog (après une petite recherche, mon billet sur le roman date du 10 décembre 2009).

      Supprimer
  3. merci pour le lien ;) à bientôt (et je suis bien de l'avis de Fabien pour Mad men : la classe ;))

    RépondreSupprimer