mercredi 1 février 2012

Mes lectures du mois de Janvier 2012



Premier bilan de cette année 2012 et je dois dire qu'elle commence bien car j'ai lu 8 livres(!) en janvier (contre 4 l'année dernière).


Une saga passionnante et des personnages attachants qui m'ont fait commencer l'année en beauté. Et en ce début du mois de février, je continue le voyage avec le 4e volume.


Même s'il ne m'a pas autant touché que "Le Temps où nous chantions", "Harlem Quartet" est un roman fascinant, foisonnant qui m'a interpellé et que je n'oublierai pas de sitôt.


Voilà un roman divertissant qui se lit vite mais dont la lecture a été gâché par un nombre conséquent de coquilles et un style djeuns un peu "vieillot".


Tout simplement fabuleux. Comme toujours avec Jean-Philippe Blondel.


Un court roman qui nous fait entendre la voix d'un chouette gamin qui nous parle des banlieues sans pathos, mais avec humour et tendresse. Toutefois, je reste frustré par une fin abrupte. J'en aurai voulu un peu plus.

coup de coeur


Voici mon premier coup de coeur de l'année. Un roman qui m'a ému, touché. Un personnage attachant (ce cher Smithy) et un roman qui nous dit que parfois, il suffit juste de prendre la route, sur un coup de tête, pour trouver un nouveau sens à sa vie. Magnifique.

En conclusion, une année qui commence fort.

8 livres lus pour un total de 3188 pages.

Au mois prochain pour le bilan lecture de février!

2 commentaires: