vendredi 10 février 2012

Pour Joyce Carol Oates

Ce matin, je me suis inscrit à un nouveau challenge. (pas si nouveau que ça puisque cela fait deux ans que George l'a mis en place)



Ce challenge consiste à lire les romans de cette talentueuse auteure qu'est Joyce Carol Oates. (Je peux vous dire que la tache n'est pas mince car elle est productive cette chère Joyce avec pas moins d'une centaines de livres à son actif (romans, essais pièces de théâtre...) et ce n'est pas fini car elle publie encore au moins un ou deux livres par an. Il y a donc de quoi faire.

Pourquoi avoir attendu maintenant pour m'inscrire à ce challenge qui dure depuis deux ans?
La réponse est simple: avant le challenge durait une année, renouvelée chaque année. Mais pour cette nouvelle année qui débute, George a décidé de faire de ce challenge un challenge illimité dans le temps. Moi qui ne lit qu'un ou deux romans de cette auteure par an, cela me rassure de savoir que je n'ai pas de limite de temps. je peux ainsi prendre mon temps pour découvrir la plume de cette grande auteure.

J'ai déjà lu trois romans de Joyce Carol Oates:

Blonde; Sexy et Haute Enfance.

Mais j'en ai déjà 11 qui attendent d'être lus:

Hudson River
Les chutes
Eux
Viol,une histoire d'amour
Nous étions les Mulvaney
Journal (1973-1982)
Folles nuits
Fille noire, fille blanche
La fille tatouée
La fille du fossoyeur
Petite soeur mon amour


Me voilà donc paré pour ce challenge. Que l'aventure va être forte, belle, poignante! J'en suis ravi d'avance!

Pour plus de précision sur le challenge et/ou pour vous y inscrire, c'est par ici que ça se passe.

5 commentaires:

  1. Merci Will ! je vais corriger le logo merci de m'avoir fait remarquer l'oubli du G ! ;)

    RépondreSupprimer
  2. Waouh 11 ! Il était temps que tu fasses un challenge :D
    Moi, j'en ai 2 qui m'attendent dans la PAL "Fille noire..." et "La fille du fossoyeur".

    C'est une auteure très prolifique, il y a de quoi faire !

    RépondreSupprimer
  3. @nymeria: j'adore cette auteure et quand j'adore, je ne compte pas. Heureusement que George est là pour proposer un challenge.

    RépondreSupprimer
  4. "Fille noire, fille blanche" est particulièrement magnifique. :)
    "Petite soeur, mon amour" se lit doucement, mais il est très bien écrit. Idem pour "Les Chutes".
    "La Fille du fossoyeur" est dans ma PAL.
    Je te recommande aussi "Nulle et Grande Gueule" (court et génial)

    RépondreSupprimer