Bienvenue dans ce Kabaret où je vous parlerai de mes lectures, mais également de séries, de cinéma, de musique...
mardi 1 janvier 2013
Mes lectures du mois de décembre 2012
Un mois de décembre dans ma moyenne habituelle avec 8 livres lus (merci les petits livres!)
Un 3e tome en dessous des deux premiers. Rien n'avance et cela m'énerve un peu.
Un roman qui m'a immergé dans une Chine que je ne connaissais pas. Une belle love story.
Une série doudou que j'aime toujours autant. J'irai bien refaire un tour du côté de Lucky Harbor!
Un roman fort et tout aussi maitrisé que "Mississippi". Un roman dystopie qui fait froid dans le dos de par son réalisme saisissant.
Un court roman puissant et bouleversant qui ne laisse pas indifférent.
Un roman qui m'a intéressé de par son contexte historique (l'histoire du peuple juif à travers les siècles). Malheureusement, je n'ai ressenti aucune empathie pour les personnages et même l'enquête de Noam et Charme n'a pas réussi à m'intéresser et à m'émouvoir.
un petit recueil de trois nouvelles charmantes, drôles et parfois pince sans rire sur le couple. L'humour de Wodehouse est plaisant et me donne envie d'en lire plus. Cependant, l'univers du golf m'est très inconnu, ce qui fait que j'ai été souvent perdu avec les termes propres à cette discipline. Mis à part ce bémol, j'ai passé un agréable moment.
J'ai retenté le coup avec Franzen (avant de me lancer dans quelques semaines dans son"Freedom") en sortant ce petit recueil. Cela a été une lecture un peu hasardeuse, l'écriture étant parfois un peu complexe et m'a totalement perdu (surtout pour la 3e nouvelle sur le sexe qui m'a fait complètement décroché) mais c'est bien normal puisque ces nouvelles sont tiré d'un essai. N'étant pas très fan des essais, ceci explique cela. Cependant, la première nouvelle qui donne le titre à ce petit recueil fut très intéressante car elle parle d'un sujet qui me touche puisque des personnes de mon entourage ont été touché par la maladie d'Alzeimer.
La 2e nouvelle "Meet me in St Louis", sur un retour au pays de l'auteur après la sortie de son roman "Les Corrections" fut ma préférée. Une jolie introspection sur soi et sur son rapport aux souvenirs. Donc tout n'est pas perdu pour "Freedom". Si je le lis dans de bonnes conditions, je pense que je pourrais l'apprécier. Donc à lire pendant mes prochaines vacances.
8 livres lus pour un total de 2416 pages.
Au mois prochain pour le bilan de janvier 2013.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire