4e de couverture:
Shérif, fais-moi rêver…
Chloe Traeger aime vivre dangereusement et ne s’en prive pas.
Évidemment, son attitude rebelle ne manque pas d’attirer l’attention du
très sexy shérif de Lucky Harbor.
Sawyer Thompson fait régner l’ordre dans cette petite ville côtière
pour racheter ses écarts d’adolescent. Décidé à rester dans le droit
chemin, il tente de résister à l’attirance qu’il éprouve pour Chloe,
cette adorable sauvageonne. À moins que l’amour soit le seul moyen pour
ces deux caractères si opposés de trouver un équilibre salvateur ?
Quel bonheur de retourner faire un petit séjour à Lucky Harbor! Même si, encore une fois, j'ai trouvé le séjour trop court (2 jours, juste le temps d'un petit week-end).
Plus j'avance dans la série, plus je me sens dans mes petits souliers et j'ai l'impression de retrouver des amis. Dans ce 3e tome, cela fait maintenant un an que les Soeurs Tragger sont arrivées à Lucky Harbor. Avant la lecture de ce 3e tome, mon couple préféré était Maddie/Jax. Eh bien je peux vous dire que Chloe/Sawyer les ont remplacés. J'ai trouvé ces deux tempéraments volcaniques, trop choupinets: ils m'ont émus, ils m'ont fait rire, ils m'ont enthousiasmés, ils m'ont émoustillés: en bref, ils sont trop craquants (tout comme la couverture de ce tome que je trouve vraiment sublime. Cela donne envie d'aller faire un petit tour (en vrai!) dans cette petite station balnéaire).
Ce que j'aime dans cette série romance, c'est la profondeur des personnages: Chloe et Sawyer ont un passé et l'auteur nous le dévoile par petites touches: elle arrive à ce que les personnages se remettent en question: ce qui fait que Chloe et Sawyer, par exemple, sonnent vrais. Ils ne sont ni creux, ni caricaturaux et c'est grandement appréciable.
Ce qui est appréciable également, c'est de retrouver toute la petite communauté de Lucky Harbor (même si le tome est focalisé sur un couple en devenir Chloe/Sawyer): les deux autres soeurs Tragger, Maddie (qui prépare son mariage), Tara (qui est fiancée à Ford mais qui surveille de près les agissements de sa petite soeur Chloe), Jax et Ford qui font principalement de la figuration (mais bon en même temps, ils ont eu leur moment de gloire dans les deux tomes précédents), Lucille qui est peu présente, certes, mais est souvent évoqué de part son statut de "gérante" de la page Facebook de la petite ville.Mais il y a aussi les fréquentations de Chloe comme Todd, qui lui court après et qui a une dent contre Sawyer (on saura pourquoi au fil de la lecture), Tucker, Mitch, mais surtout Lance.
Ah, Lance. Le personnage le plus attachant du roman (et je ne dis pas ça parce qu'il est atteint de la mucoviscidose): meilleur ami de Chloe, il est là pour la rassurer, l'épauler. Chloe est très attachée à lui et la scène la plus vibrante fut probablement celle où est évoqué, en substance, la prochaine mort de Lance. Un grand moment d'émotion que l'auteur contrebalance avec une scène très drôle qui m'a fait passer des larmes au fou-rire. (En ce sens, "Lucky Harbor" se rapproche de "Brothers & Sisters" qui me faisait passer d'une émotion à l'autre également. D'ailleurs, à quand une adaptation de Lucky Harbor en série télé? Moi, je suis partant, à 100%).
Il y a aussi des nouveaux personnages qui font leur apparition comme Amy, la nouvelle serveuse du "Lucky Harbor Diner", Mallory, l'infirmière, Matt, le garde forestier et ami de Sawyer et Ty alias "Beau Gosse", qui tel un fantôme, erre dans les pages de ce 3e tome, juste évoqué.
Comme vous l'avez déjà compris, j'aime cette série et j'ai ressenti un peu de tristesse en tournant la dernière page. Avec ce 3e tome, se clôt la trilogie des Soeurs Tragger: Maddie, Tara et Chloe vont me manquer, même si j'espère qu'elles reviendront hanter les pages des prochains tomes. Car Jill Shalvis a donné une suite à cette trilogie en se focalisant sur d'autres personnages de la petite station balnéaire. Par exemple, dans le 4e tome (qui est sortie hier aux Editions Milady Romance), l'auteur nous contera la rencontre de Mallory, l'infirmière avec Ty (alias "Beau Gosse"), personnages découvert dans les 3 premiers tomes.
D'autres tomes sont parus, pour mon plus grand bonheur! J'espère que Milady continuera la parution.
Toutefois, je voudrais donner un conseil aux prochaines lectrices et prochains lecteurs (ben oui, les hommes peuvent parfois lirent des romances!) de la série "Lucky Harbor": n'enchainez pas les tomes l'un à la suite des autres par peur d'y voir des similitudes dans le schéma narratif: dans chaque tome, on suit un homme et une femme qui se rencontrent, se cherchent, couchent ensemble (d'ailleurs Jill Shalvis sait écrite des scènes "hot" qui émoustillent!) avant de savoir qu'ils sont amoureux. Il est donc plus judicieux de les lire espacé pour que le plaisir des retrouvailles soit parfait.
Au final, une belle et bonne série-doudou où il fait bon revenir. A chaque fois le voyage est court et intense mais qu'est ce qu'il est bon! Allez, c'est décidé, dans quelques mois, je retourne faire un petit séjour à "Lucky Harbor"! Qui m'accompagne?
Jill Shalvis: Eperdument (Lucky Harbor Tome 3), (Head over Hells), Milady Romance, collection "Central Park", 357 pages, 2012
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire