dimanche 2 juillet 2017

So Jazz! #10 (Saison 2): Julie London

Pour débuter cette 2e saison de So Jazz, une  chanteuse so glamorous (pour ainsi faire le lien avec la 1ere saison de cette rubrique)



Julie London

Née le 26 septembre 1926 à Santa Rosa, Julie London, de son vrai nom Gayle Peck, est une chanteuse, qui connut la gloire durant les années 50. 
Fille de Jack et Joséphine Peck, couple de chanteurs danseurs de vaudeville, Julie London, obtient à 19 ans  le diplôme de la Hollywood Professional School. 
Elle mena sa carrière de chanteuse dans les clubs. Elle fut sélectionnée dans le classement Billboard, des meilleurs chanteuses en 1955, 1956, 1957. Elle fut la première interprète du classique "Cry me a river". Elle réalisa 32 albums après ce tube. 
Parallèlement a sa carrière de chanteuse, elle fut également actrice dans une vingtaine de films. Elle fut également connue pour son rôle de l'infirmière Dixie McCall dans la série Emergency, dans les années 70 (l'ancêtre d'"Urgences en quelque sorte). 
Elle est décédée le 18 octobre 2000 dans un hôpital de San Fernando Valley. 

J'ai découvert Julie London, il y a un an tout juste et j'ai de suite été happé par cette voix chaude et sensuelle. Julie London, c'est la grâce à l'état pur et cette vois envoûtante m' a captée pour ne plus me lâcher et je suis devenu maintenant un inconditionnel de cette magnifique chanteuse qui représente si bien le glamour des années 50. 

Pour So Jazz, j'ai choisi un morceau qui montre cette sensualité et ce glamour et qui vous fera lever d'un bon pied en ce dimanche. Et qui sait, peut être l'écoute(re)z vous avec un petit café? 



Black Coffee

Bonne écoute! 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire