samedi 2 janvier 2016

Descente en librairie #63

Au mois de décembre, as moins de 14 livres ont rejoint ma PAL.

02/12

Une nouvelle romance gay qui a un soupçon important de policier.











(Achat Amazon)

03/12

2e tome de la saga "Destins croisés à Espérance". de la collection "Sagas" d'Harlequin. (Collection que j'ai enfin testé (il était temps) en cette fin d'année avec la première saga "Les Frères du Montana", dont je vous parlerai prochainement).








(Achat Leclerc)

05/12

Une belle surprise que la réception de ce livre. (Un ancien sportif, apparemment, devenu prof dans une banlieue sensible) un résumé qui donne envie...comme souvent chez "Daphnis & Chloé", qui ne me déçoit jamais.









(Reçu dans la BAL)

Voilà le roman "Coup de Coeur des Libraires" du mois de janvier et dont je ne sais rien. D'ailleurs, Marie m'a expressément conseillé de ne pas lire la 4e de couverture et d'embarquer dans le livre sans rien connaitre de l'histoire. Elle m'a juste dit qu'il y avait trois soldats qui marchaient dans la neige... Je peux vous dire que je suis impatient de lire ce livre qui m'intrigue depuis près d'un mois. Mais j'adore ce concept de se laisser embarquer dans l'histoire, à l'aveuglette. En plus, j'aime les surprises.





(Achat Gibert)

10/12

Un livre de circonstance et qui aurait été parfait pour Noël, mais bon, ce sera soit pour cet hiver ou pour la fin de l'année 2016. Ce livre regroupe deux tomes de Noël de la série "Chesepeakes Shores".









(Achat Leclerc)

17/12

2e tome de la trilogie "Crescent Cove" qui m'a l'air idéal pour l'été.











(Achat Leclerc)

Une autre romance gay avec une couverture des plus sexy et qui fait saliver.











(Achat "Espace Culturel" Leclerc")

23/12


2e et dernier tome de la série "Bella Vista".










(Achat Leclerc)

25/12

Reçu en cadeau à Noël, je trouve l'idée hyper originale. Je ne sais pas si vous connaissez la collection "les Livres dont on est le héros", des livres jeux où il faut suivre une histoire selon un parcours: a chaque fin de "petits chapitres" le lecteur est amené à faire un choix qui va décider de la suite de l'histoire"; Ce qui fait que l'on peut lire le livre plus d'une fois en ayant une histoire différente. Eh bien, le concept a été décliné en BD (car c'est une bande dessinée): Cette BD est de style Steampunk, puisqu'elle se passe à la fin du XIXe siècle, au moment de l'exposition universelle, lors de l'inauguration de la Tour Eiffel. Cela à l'air passionnant.

(Cadeau)

26/12

Enfin, les héritiers de Pagnol ont tenté l'aventure: adapter Pagnol en Bande Dessinée! En effet, comment ne pas y avoir penser (ou céder) plus tôt. Pagnol, qui était un romancier, certes, mais avant tout un faiseur d'images, était fait pour la BD. Et c'est un bon moyen d'entrer dans l'univers de Pagnol pour la jeune génération. Puis, surtout, cela permettra de (re)découvrir l'oeuvre de Marcel Pagnol en alternant, oeuvre connue mais également des adaptations d'oeuvres moins connue du grand public.
La première étant cette "Gloire de mon père" que j'ai lu étant gamin (et que j'ai vu au cinéma).



(Achat Gibert)

Voici la 2e BD adaptée de Pagnol, (sortie en même temps que "La Gloire de mon père"). Celle ci est tiré d'un film que Marcel Pagnol tourna dans les années 30, une sorte de Conte de Noël.
D'autres BD vont sortir (jusqu'en 2020, pour le moment, avec 2  BDs par an): "Topaze", en 2016 (qui sera prévu en 2 tomes), "Le château de ma mère", "Le temps des secrets", "Jean de Florette", "Jazz", "Le Temps des amours", "Le Schpountz", "Manon des Sources", "Marius", "Fanny" "César", "Le Premier amour"...et si le succès est au rendez-vous, tout l'oeuvre de Pagnol pourrait bien être déclinée en BD.
Cette collection Pagnol est supervisée par le petit fils de Marcel Pagnol, Nicolas Pagnol, sous l'oeil attentif du fils et de la femme de Marcel Pagnol.
En tout cas, je sens que je vais continuer cette belle aventure, et ce, même avant d'avoir lu les BDs.

(Achat Fnac)

28/12

Un policier au relent d'Occupation et de Seconde guerre mondiale. C'est ma lecture en cours.










(Reçu dans la BAL)

30/12

Et trois petits romans en un volume (cela fait gagner de la place dans la bibliothèque), qui ont l'air de sentir le vieux Sud américain, au vu de la couverture.









(Achat Leclerc)


Quelle belle surprise que ce premier tome d'une saga de Louise Tremblay d'Essiambre (dont beaucoup de livres traînent dans ma PAL): c'est formidable de l'avoir reçu car chronologiquement, elle est la première saga de l'auteur (bien avant "les soeurs Deblois" et "Chroniques d'un quartier" (d'ailleurs certains personnages des "Années de silence" font un passage dans "Chroniques d'un quartier"). Donc, je suis ravi et ce premier tome fait parti de mes prochaines lectures. C'est certain!




(Reçu dans la BAL).

Comme vous pouvez le voir, j'ai fini l'année en beauté, côté réception.
Au mois prochain pour les nouveaux arrivés de l'année.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire