mercredi 1 juillet 2015

Descente en librairie #57

Au mois de Juin, 19 livres ont rejoint ma PAL.

03/06


Une saga d'une auteure québécoise (France Loisirs aime apparemment faire découvrir à ses adhérents des auteurs de cette belle contrée, à mon plus grand bonheur) qui m'a interpellée: elle se déroule durant la seconde guerre mondiale (et plus précisément vers la fin de la guerre) et ce du côté allemand. Ne connaissant pas beaucoup cette période de ce point de vue là, j'ai foncé.







J'ai croisé ce livre sur le blog de Tiphanie (c'est l'un de ses récents achats), il m'a paru idéal pour les vacances qui approchent.










(Achats France Loisirs)

04/06


2e tome de la saga des Cow-boys du Montana. (Il faut que je pense d'ailleurs à sortir le tome 1 de ma PAL, cet été).










(Achat Leclerc)

10/06


J'ai profité de la venue de Gaëlle Nohant à la librairie Gibert de ma ville pour acquérir son dernier roman. Elle en parle tellement bien que j'ai hâte de m'y plonger...mais je patienterai jusqu'à cet automne ou cet hiver, saison qui, selon moi, convient bien à ce livre.
En tout cas, ce fut une belle rencontre que celle de Gaëlle Nohant, une auteure accessible et adorable, qui est tellement passionnée, qu'elle ne peut donner qu'envie de se plonger dans son roman.
PS. Karine, si tu passes par là, nous avons même parlé de toi. (Pour tout avouer, j'ai même une petite dédicace pour toi, de la part de Gaêlle Nohant. Dis moi simplement comment faire pour te la faire parvenir. Bisou, ma chère Karine et merci pour la découverte de cette formidable auteure).

(Achat Gibert)

Une romance qui à l'air drôle et fun. Une lecture qui sera idéale pour l'été.











(Reçu dans la BAL)

Après quelques petites péripéties, ce livre est arrivé chez moi au mois de Juin. Un roman psychologique plus qu'intriguant, au point de titiller ma curiosité.










(Reçu dans ma BAL)

11/06


2e tome de la série "Blackberry Island".











(Achat Leclerc)

12/06


Une surprise m'attendait ce jour là dans ma BAL. Un thriller qui m'a l'air intriguant comme tout et qui sera idéal pour l'été.










(Reçu dans ma BAL)

17/06


Une autre surprise que la réception de ce livre. Mais réception qui me ravi au vu du résumé (le maire d'un petite village qui voit son passé resurgir au plus mauvais moment: celui des élections). Une lecture qu'il me tarde de faire.









(Reçu dans ma BAL)

18/06

 2e tome de la série "Harbor House Café" avec une couverture qui dénote un peu avec celle du premier tome (mais qui est dans le ton de ce 2e tome au vu du résumé).









(Achat Leclerc)

25/06


2e tome de la série "Sexy Girls".











(Achat Leclerc)

Un roman qui se déroule à Cuba, dans les années 50, le destin de deux soeurs, cela m'interpelle et je dis: je veux découvrir! Maintenant, il n'y a plus qu'à.










(Reçu dans la BAL)

27/06



Il rejoint ma collection Oates...qui commence à être conséquente, au point que j'ai eu un doute en achetant ce roman. Il serait bon que lors de mes virées en librairie, j'ai toujours avec moi la biblio de cette chère Mrs Oates afin de ne pas faire de doublons malencontreux.







(Achat Gibert)

Le week-end dernier se déroulait le premier salon du Livre de Poitiers. J'en ai profité pour aller y faire un tour, et comme la part belle était donné aux petits éditeurs, j'en ai profité pour faire quelques acquisitions (et rencontrer des auteurs). 


Sur le stand des éditions "La Bourdonnaye", j'ai craqué pour la première saison des Costello (famille de vampires, affreux, sales et méchants (on est loin des vampires pour ados et ça ça me plait!). Puis, ce sera aussi l'occasion de continuer ma découverte de la plume de Laurent Bettoni qui va encore m'embarquer dans un nouvel univers.







Les Editions La Bourdonnaye ont eu la belle idée de consacrer une collection aux classiques de la littérature érotique avec des auteurs "peu connu", du moins dans ce domaine là. Saviez vous, par exemple que Zola, avait écrit des histoires érotiques? Ou bien ce cher Maupassant (que j'aime beaucoup). Curieux comme tout, j'ai voulu lire par moi même et c'est pour ça que je me suis tourné vers celui ci. De plus, la couverture est d'un raffinement!






C'est en voyant le nom d'Ophélie Pemmarty sur la couverture que j'ai craqué. Son roman Les Somnambules avait été un tel coup de coeur l'année dernière que je n'ai pas hésité une seule minute à me procurer ce recueil de nouvelles écrit à quatre mains par deux amis, Ophélie Pemmarty et Westley Diguet. Ophélie a écrit deux nouvelles de ce recueil, Westley, écrivant les deux autres. 4 histoires d'amour homosexuelles qui m'ont l'air géniales.
Ophélie n'était pas au Salon du livre, mais j'ai fait la connaissance de Westley Diguet, auteur très sympathique.





28/06


2e jour au Salon du livre: (Vêtu de mon tee-shirt "Derrière les mots" acheté au concert de Laurent Voulzy et Alain Souchon) et lors de mon passage au Stand des édtions "Rebelle", j'ai été interpellé par Roger Pascault qui m'a posé cette question: "qu'est ce qu'il y a derrière les mots?" En guise de réponse, je me tourne et il rit en voyant Alain Souchon et Laurent Voulzy Tour.
C'est ainsi que s'est engagé une discussion très intéressante entre Roger Pascault et Anne Feugnet, deux auteurs venus dédicacer leurs romans.
Ils ont été d'une telle gentillesse et tellement abordable. Nous avons parler littérature, écriture, puis des romans qu'ils publiaient. Au final, je me suis laissé tenter par le premier roman d'Anne Feugnet "La face cachée des dômes", un roman de Science Fiction/Anticipation qui m'a l'air captivant. De plus, l'auteure m'a avouée qu'elle avait réécrit la fin pour la réédition de son roman, tenant compte des avis des lecteurs qui avaient été désarçonnée par une fin trop abracadabrante, apparemment.
En tout cas, j'ai vraiment hâte de découvrir cela.

Retour au Stand de Westley Diguet (eh oui, cet auteur m'a "tapé dans l'oeil" et j'avais envie d'en découvrir plus, sur son écriture et ses univers).
Ce petit livre traite d'un sujet qui fait froid dans le dos, mais qui ne peut laisser indifférent (Paris, France 2022. Tyler et Alexandre vivent en couple depuis plusieurs années lorsque le Lord arrivent au pouvoir. La France s'assombrit et bientôt l'Europe toute entière sombre dans un chaos indescriptible. "Les Déviants" sont fichés, interpellés, privés de leurs droits et petit à petit, on voit leur nombre diminuer. "Les Déviants" sont les hommes qui aiment les hommes et les femmes qui aiment les femmes...Ils sont devenus des cibles, des sous-hommes et la traque a déjà commencé). En tout cas, une histoire qui fait réminiscence à un passé pas si lointain.
Un petit livre qui sera l'une de mes prochaines lectures.
De plus, une partie de la vente du livre est reversé à l'association "Le Refuge". Si, en me faisant plaisir, je peux faire une bonne action. Je n'hésite pas.
Pour plus d'information sur le roman et le projet , c'est par ici (les Déviants-le roman)


J'en ai aussi profité pour acquérir le premier tome de sa nouvelle saga "Jeux de pouvoir". Un roman fantasy qui m'a l'air des plus captivants. Un peu de fantasy, cela ne fait pas de mal...et j'espère être agréablement surpris.








Au mois prochain pour les nouveaux arrivés dans ma PAL.








1 commentaire: