vendredi 1 mai 2015

Descente en librairie #55

Au mois d'Avril, 10 livres ont rejoint ma PAL.

02/04


3e saga mis en place dans la nouvelle collection de chez Harlequin, celle ci m'a l'air tout à fait charmante. Et la couverture est jolie.










(Achat Leclerc)

03/04


Un roman dont le sujet me faisait grandement envie (un ancien soldat de la 1ere guerre rend visite à la soeur de son meilleur ami, mort au combat, pour lui rendre les lettres que son frère lui a écrite. De plus, il y a apparemment une histoire de secret, ce qui me fascine toujours. C'est ma lecture en cours, et pour le moment, j'aime beaucoup.







(Reçu dans la BAL)

09/04


4e saga de la collection "Sagas" d'Harlequin (oui, j'ai eu un intérêt pour les 4 sagas que lançaient Harlequin, donc, je les ai toutes achetées), qui m'a l'air très drôle et funny à souhait. A lire, donc, pour voir.









(Achat Leclerc)


18/04


Vous le savez, j'ai une fascination pour Marilyn Monroe (plus pour la femme qu'elle était que pour l'icône qu'elle représentait), mais également pour le clan Kennedy. Alors quand un livre combine les deux, et qu'en plus, on nous promet de lever le voile sur l'une des morts les plus mystérieuses du XXe siècle, je  suis de suite intrigué. Voilà pourquoi, j'ai été attiré par ce livre-enquête. (En espérant que ce livre ne soit pas un coup d'épée dans l'eau et que les révélations soient au rendez-vous).





(Reçu dans ma BAL)

Parce que c'est un Oates (et un recueil de nouvelles, après l'avoir feuilleté car je ne lit pas les résumés des livres de Mrs Oates) et qu'il était d'occasion.










Alors, je sais, cela en devient ridicule. J'ai encore acheté un roman de Laura Kasischke alors que je n'ai pas encore réussi a en sortir un de ma PAL. Mais bon, il était d'occasion. Si je regarde bien dans ma PAL, j'ai l'impression qu'il ne me manque pas beaucoup de livre de cette auteur, peut être un ou deux. Mais,promis, avant la fin de l'année, je lis un Kasischke!







(Achat Gibert)

25/04


Même cas de figure que pour Kasischke. J'accumule les romans de cette auteure québécoise, sans en avoir lu un seul. Mais j'ai une excuse. Apparemment, ses sagas sont souvent liées entre elles (on retrouve dans chacune d'elles, des personnages, aperçues dans les précédentes). j'ai donc envie de découvrir ses personnages, à la source, et commencer par la saga des "Soeurs Deblois" (je sais, pour bien faire, il aurait fallu commencer par "Les années de silence", mais il me semble, qu'elle n'a pas été éditée chez nous) dont je n'ai pour le moment que le tome 1, et pour lequel, je n'arrive pas à mettre la main sur les tomes suivants. C'est rageant. Mais, je compte bien lire  cette romancière un jour, en espérant ne pas être déçu.


(Achat France Loisirs)

30/04


Pour cet achat, la personne qu'il faut remercier, c'est Karine. En effet, j'avais découvert ce roman, il y a....pfff, une éternité, sur le blog de Fashion (vous voyez, que ça commence a remonter dans le temps), je l'avais noté dans un coin de ma tête puis, oublié (eh oui, cela arrive quelquefois). Puis, voilà que cette chère Karine, reparle de Gaëlle Nohant et de cette "Ancre des rêves", car elle a reçu en cadeau, le 2e roman de Gaelle Nohant ("La part des flammes"), sortie, il y a peu., et qu'elle avait hâte de découvrir, tellement elle avait aimé le premier livre de l'auteur.
Puis, un livre, que vous croisez deux fois, en une semaine, dans deux magasins différents, c'est un signe; il a envie de venir avec vous. Donc, j'ai craqué.



J'avais bien aimé le tome 1 (lu en janvier) et j'avais envie de lire la suite. Comme le tome 3 sort à la rentrée de septembre, j'aurai le tome 2 sous la main, pour savoir si je continue...ou pas.









Je n'ai pas attendu. Acheté dès le jour de sa sortie. Dans l'un de mes précédents billet,s je vous disais, que j'avais bien aimé le tome 1. Donc, le tome 2 a finit dans la PAL. J'ai hâte de retrouver l'ambiance glacée de l'Alaska.









(Achat "Espace Culturel Leclerc")

Voilà pour mes achats du mois d'Avril.
C'est assez contradictoire, j'ai toujours envie d'acheter des livres. Pourtant, je suis dans une période où mes lectures ralentissent. Je ne suis pas en panne lecture, puisque je lis toujours, mais je dévore moins qu'avant. Il y a des périodes comme ça. J'ai d'autres centre d'intérêt et la lecture est un peu reléguée au second plan. Mais, cela reviendra à un rythme plus soutenu, plus tard. Je ne m'en fais pas pour ça. On a tous des périodes "creuses";, Le principal, est de lire, à son rythme.

Au mois prochain pour les nouveaux arrivés dans ma PAL.

4 commentaires:

  1. Le Boyne avait échappé à mon attention mais il me tente enoooormément

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heureusement que je sui là pour te le rappeler! (lol) Mon avis détaillé arrivera probablement la semaine prochaine.

      Supprimer
  2. Si tu as Les revenants de Kasischke je te conseille de commencer par celui-là, il m'a tenu en haleine pendant mes vacances, j'ai beaucoup aimé! Le livre que tu es en train de lire m'intéresse aussi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est l'un des deux livres (avec "En un monde parfait") qu'il me manque. Mais, c'est pas grave, je le lirai probablement un jour, vu ton avis qui donne envie. . En même temps, je compte lire cette auteure de manière chronologique. Donc, ma première lecture sera certainement "A Suspicious river", qui est son premier roman.

      Supprimer