vendredi 8 mai 2015

Editions Belfond (Domaine étranger): Mai 2015

Voici certains livres des Editions Belfond à paraître pour le mois de Mai 2015. 

Sorties du 7 mai 2015


Après un premier mariage désastreux, Robyn pense avoir enfin trouvé le bonheur en épousant Paul, un artiste fantasque et passionné de dix-huit ans son aîné. Certes, le couple s’accroche parfois, notamment sur les dépenses inconsidérées de Paul, jouisseur impénitent. Et puis, Robyn veut un enfant, plus que tout. Mais rien ne se passe… Aussi, quand Paul lui offre un voyage au Maroc, Robyn décide de profiter de ce moment pour enfin prendre le temps de vivre. Le couple s’installe dans un petit hôtel d’Essaouira et tous deux redeviennent des amants passionnés, jusqu’au jour où Robyn fait une découverte qui va tout remettre en question...  

Dans la chaleur étouffante d’un Maroc aussi splendide qu’inquiétant, l’histoire bouleversante d’une femme trahie par celui qu’elle aime et qui, au hasard des obstacles et des rencontres, va se redécouvrir. Le retour de Douglas Kennedy avec un roman dans la lignée de L’homme qui voulait vivre sa vie et des Charmes discrets de la vie conjugale, dans lequel on retrouve son œil acéré, son attention aux détails, son regard bienveillant mais aussi sans concession.   



  À paraître le 7 mai : en un seul volume aux éditions OMNIBUS, DES HÉROS ORDINAIRES                     Piège nuptial - L’homme qui voulait vivre sa vie - Les Désarrois de Ned Allen - Rien ne va plus                                                                   Préface inédite de l’auteur 


Mille Comédies


Depuis qu’elle s’est installée à Los Angeles avec Luke et Minnie, Becky croit vivre un conte de fées. À elle les avant-premières glamour, le shopping sur Rodeo Drive, le job de rêve d’habilleuse de star ! En vérité, Becky s’ennuie un peu. Luke est trop occupé à gérer la carrière de la supervedette Sage Seymour, elle n’a été invitée à aucune soirée et pas évident de se faire de nouveaux amis quand on ne connaît que les employées du spa. Heureusement, tout cela va changer : Suze arrive, avec mari et enfants !  Sauf qu’au pays des stars, les apparences sont souvent trompeuses et notre incorrigible accro va vite comprendre à ses dépens que derrière les paillettes règne un monde sans pitié. Aveuglée par les sunlights, désireuse de se faire une place dans la A-list, Becky pourrait bien mettre en danger ce qu’elle a de plus cher : son couple, sa famille, son amitié avec Suze… À Hollywood plus qu’ailleurs, il n’y a pas de place pour les sentiments.  

Sorties du 21 mai 2015


À première vue, Charlotte et Clark mènent la vie bien rangée du parfait couple américain tout juste marié : du travail, une nouvelle maison, un chien. Mais les apparences sont trompeuses : depuis son emménagement, le couple a l’impression d’être pris au piège d’une vie conjugale qui, comme un étau, se resserre, révélant peu à peu leurs failles et leurs fragilités. Hanté par le suicide de sa mère, Clark entend des voix et aperçoit des ombres en pleine nuit. Seuls les souvenirs idéalisés de son enfance et la relation qu’il noue avec un jeune garçon lui permettent de repousser la folie qui le gagne peu à peu. Charlotte assiste, impuissante, à l’éloignement de son mari et culpabilise de ne pas pouvoir lui donner un enfant.  Méfiance, rancoeurs, mensonges, espoirs déçus et occasions manquées : Charlotte et Clark deviennent des étrangers l’un pour l’autre, conscients que le lien qui les unit est de plus en plus ténu, jusqu’à céder…  

Jouant avec l’apparente indolence du quotidien des banlieues américaines, Amity Gaige dissèque avec lucidité et modernisme la vie d’un jeune couple enfermé dans une maison étrange et étouffante, métaphore presque vivante de l’institution du mariage dont les murs se referment inexorablement.   

Humour/Pratique


Vous n’avez pas fait une nuit complète depuis deux ans. Votre dernière grasse mat’ remonte à 2012. Vous êtes incapable de citer un film à l’affiche mais vous pouvez réciter de mémoire l’intégrale de Tchoupi. La dernière fois qu’un homme vous a donné son numéro, il était pédiatre. Félicitations, vous êtes une jeune mère. Pas de panique. À chaque étape de la maternité son cocktail.   
Vous avez envie de pleurer dans votre jegging de grossesse ? Préparez-vous un BéBellini, il est sans alcool. Vous avez fait l’erreur de refuser la péridurale ? Réconfortez-vous avec un Virgin (lol) Mary. Vous n’avez toujours pas compris où placer votre chérubin dans le porte-bébé en coton bio ? Vite, un Bandoulière du Mékong.  

En tout, 100 situations de crise et les 100 cocktails, testés et approuvés, pour les surmonter.  
 
Lyranda Martin-Evans et Fiona Stevenson abordent tous les sujets, pour les détourner avec humour, loin du politiquement correct. Véritable guide de survie pour les jeunes mères, Keep cool et prends un verre dédramatise la maternité et fait aussi rire les copines. À partager lors d’une soirée cocktails, bien entendu.  

Belfond Noir


Toujours traumatisée par la chasse à l’homme dont elle a été victime quelques mois plus tôt, Maureen Coughlin a quitté Staten Island et son job de serveuse pour intégrer les rangs de la police de La Nouvelle-Orléans. Dans une ville accablée de chaleur, où les plaies de l’ouragan Katrina sont encore béantes, la jeune femme de vingt-neuf ans achève sa formation aux côtés du sergent Preacher Boyd, vieux routier de la police, proche de la retraite. Combative, peu malléable, la jeune femme cherche un moyen d’exorciser ses peurs. Un jeune garçon qui semble vouloir lui parler lors d’une intervention ; un petit bandit retrouvé mort dans le coffre d’une voiture ; une bande d’ados qui jouent les guetteurs pour un dangereux trafiquant ; et un nom qui revient partout : Bobby Scales. Maureen a trouvé son combat : faire tomber ce baron de la drogue dont l’ombre plane sur toute la ville. Mais s’aventurer dans l’antre du mal n’est pas sans conséquences. Quels risques Maureen est-elle prête à prendre pour sauver les jeunes recrues de Scales ?  

Trafics de drogue, témoins gênants, meurtres… À La Nouvelle-Orleans, ville de tous les crimes, la réalité dépasse tous les cauchemars.  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire