Le mois d'Avril est déjà fini. Il est temps de faire un petit bilan lectures:
Le mois dernier, j'ai lu 9 livres. (Bon, en fait 8 livres et demi puisque j'ai terminé le roman de Fabrice Colin, débuter fin mars).
un roman qui m'a laissé un avis en demi-teinte. Cependant, j'ai été ravi de découvrir l'univers de Fabrice Colin. Je retenterai bien l'aventure avec un autre roman .
un sujet intéressant et un monde du travail que je ne connaissais pas. Certes, ce n'est pas un roman que je garderai longtemps en mémoire (d’ailleurs il s'estompe déjà).
Un roman psychologique sur un sujet grave. Un roman beau et touchant;
Un roman captivant qui parle de nous, qui parle à tous et qui rouvre notre boite à souvenirs.
Le premier tome, "L'été de cristal" nous montre un Berlin aux portes de la guerre. Un roman noir passionnant qui s'inscrit dans la veine des plus grands films noirs américains.
Un roman drôle où l'auteur nous dépeint le monde littéraire d'aujourd'hui. Une histoire haletante qui m'a tenu en haleine; Un petit "thriller" sympathique.
un roman fort, vibrant, touchant sur l'histoire de New York vu par l'intermédiaire de ses habitants de l'ombre et ses travailleurs qui ont fait d'elle l'une des plus belles villes du monde;
Je suis malheureusement passé à côté de ce roman que j'ai lu avec indifférence. Les deux personnages principaux ne m'ont pas convaincu. Un rendez-vous manqué, voilà tout.
Un petit roman qui m'a fait passé d'agréables moments grâce aux deux petits gamins adorables du livre.
En conclusion:
Pas eu de coup de coeur encore ce mois ci mais de belles lectures (malgré le petit rendez-vous manqué avec le roman de Gregory Norminton).
9 livres lus pour un total de 3030 pages.
Au mois prochain pour le bilan du mois de Mai.
Plusieurs romans que je connais pas ! beau bilan ! je te souhaite un bon 1er mai !
RépondreSupprimer@George: Bon 1er mai! Merci, je suis ravi de ce bilan.
RépondreSupprimerPlus de 3000 pages wahou!!! Moka me fait bien envie.
RépondreSupprimer@Tiphanie: Ce chiffre de 3000 pages m'étonnes également.Encore merci pour "Moka". C'est grâce à toi si je l’ai découvert.
RépondreSupprimer