samedi 12 mai 2012

Descente en librairie #13

Cette semaine, je suis allé faire un petit tour en librairie pour me procurer le dernier roman paru de John Green...et bien évidemment, je suis revenu avec d'autres livres, en plus de celui là.





Voici donc le roman que j'attendais tant pour continuer ma découverte de l'écriture de John Green qui m'avait tant plu avec son premier roman "Qui es tu Alaska?" Je suis ravi et j'adore la couverture! Je suis tellement impatient de le découvrir que je l'ai déjà sorti de ma PAL.









Un roman de Dumas, trouvé d'occasion à même pas 3€. Une belle affaire ma foi!












Cela fait un an et demi que j'hésite à acheter ce roman. Il a fallu que j'entende quelques échos positifs sur la blogosphère et qu'il soit d'occasion pour me laisser tenter. On verra bien. S'il me plait, j'achèterai la suite "J'ai failli te dire oui" qui est sorti en poche il y a quelques mois.






Je comptais l'acheter le mois dernier. Puis, j'ai trouvé les deux romans de Oates d'occasion. Il a alors fallu faire un choix et j'ai choisi de repartir avec les deux Oates et de reposer celui là. J'ai bien fait car je l'ai trouvé d'occasion. Le saint des bonnes affaires était avec moi. J'adore la couverture et le résumé est intriguant.







Il y a presque deux ans, j'ai découvert la plume de Mary Webb avec son roman "Sarn" et j’avais été de suite conquis. En fouillant dans le bac des livres à 0.20 cts (non, il n'y a pas de faute de frappe, ce roman était à tout petit prix), je tombe sur "la Renarde". Je suis alors reparti, ravi, avec le livre dans le sac. J'adore découvrir de vieilles éditions comme celles ci. C'est comme si je farfouillais dans un vieux coffre qu'on aurait laissé au fond d'un grenier et d'y faire de jolis trouvailles.





J'ai enfin trouvé ce roman que j'avais noté dans ma LAL il y a quelques mois après avoir lu l'avis enthousiaste de Romanza . Il est enfin passé de ma LAL à ma PAL. La couverture est également magnifique.










Dès que j'ai vu ce roman dans le rayon, je n'ai pas hésité une seule seconde, même si je n'ai pas encore lu les deux volumes du premier Tome, il me fallait cette première partie du 2e tome (même s'il y a écrit Tome III sur la couverture, c'est bien le 2e Tome puisque les romans sont coupés en deux dans l'édition française).




De belles lectures m'attendent encore, pour mon plus grand bonheur!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Enregistrer un commentaire