mercredi 16 février 2011

Stéphane Corbin

Le hasard m'a encore fait faire une belle découverte.
Je me baladais sur l'avenue... Non ça c'est plutôt Joe Dassin. Là il est question d'un chanteur qui se nomme Stéphane Corbin...et qui m'était inconnu, il y a encore quelques heures.
Je me baladais donc, pas sur les champs (ben oui, je n'habite pas Paris) mais dans les rayons de la fnac, et pour une fois dans le rayon disque (ça me change du rayon littérature). Je me suis attardé, j'étais en train d'écouter un disque mis à la disposition (vous savez les écouteurs qu'on se met sur les oreilles et qu'on a l'air ridicule ensuite, surtout ceux qui se mettent à chanter à tue tête devant tout le monde!) je crois que c'était l'album de Claire Keim, il me semble, le disque que j'écoutais d'une oreille distraite quand tout à coup, j'ai été attiré par cet album:



Mais là, impossible d'écouter cet album car il n'était pas en écoute. (Évidemment! Ah ça pour avoir le dernier album de Christophe Mae en écoute pas de problème alors qu'on l'entend partout à la radio jusqu'à l'écœurement. (Déjà que c'est écœurant à la base. Enfin, je dis ça, je dis rien.) Mais pour écouter un nouvel artiste inconnu du grand public. Ben non pas possible. C'est rageant quelquefois)

Je ne suis donc pas sorti avec le fameux CD, mais j'ai quand même noté son nom sur un papier que j'avais sur moi.

Rentré chez moi, je fais des recherches sur cet artiste et là, c'est le choc. Ses chansons sont rempli de poésies, jouées au piano avec une voix grave qui nous murmure des mots magiques et plein de poésie.
De recherche en recherche ,je suis tombé sous le charme de cet artiste qui avait déjà sorti un album en 2004 intitulé Optimiste sous le nom de Stéphane Corbin. Et où l'on trouve des chansons drôles, touchantes à pleurer et qui nous font frissonner.



Je l'écoute depuis le début de la soirée. Merci Deezer.

Mais bientôt, il sera en ma possession car je l'ai commandé sur amazon (j'ai eu de la chance, il n' en restait que 2 exemplaires).
Et je compte bien acquérir son dernier album "Les murmures du temps" sortie le jour de la Saint Valentin, il y a donc deux jours.

Mais quoi de mieux pour découvrir un artiste que de mettre quelques vidéos:


Stéphane Corbin - Blancs Manteaux 16 06 07
envoyé par nadege007. - Clip, interview et concert.

Juste à temps: extrait de son premier album Optimiste. Chanson de rupture sublime qui me donne des frissons.


J'essaie
envoyé par StephaneCorbin. - Clip, interview et concert.

J'essaie: extrait de son nouvel album Les murmures du temps.


Mille soleils
envoyé par StephaneCorbin. - Regardez la dernière sélection musicale.

Mille soleils: autre extrait de son nouvel album.

Vous pouvez retrouver quelques infos sur son site:Stefan Corbin

Et pour ceux qui ont la chance d'habiter Paris, il se produit au Théâtre de l'Ile Saint Louis jusqu'au 27 février 2011.

Bonne découverte!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire