jeudi 10 février 2011

Je suis irrécupérable

A chaque fois que je dis: "Ce mois ci je n'achète pas de livres pour pouvoir faire baisser ma PAL monstrueuse", je suis a peu près sûr de ne pas tenir parole.
Mais que voulez-vous, quand je vais chez Gibert et que je vois des livres qui m'intéressent d'occasion, je ne peux pas m'en empêcher en me disant: " je fais une bonne affaire".

Donc, voici mes derniers achats fait depuis Noël. La plupart de ces livres, je les ai acheté d'occasion (entre 30 et 50% de réduction par rapport au prix initial).




Mercy Thompson Tome 2 à 4: Patricia Briggs: J'ai adoré le premier Mercy alors quand j'ai vu les autres tomes à moitié prix, je n'ai pas hésité une seule seconde. (Il n'y avait pas le tome 5 mais bon, c'est pas grave.J'ai le temps).
Harry Potter et les reliques de la mort: J.K. Rowling: Enfin, je me suis laissé tenté (depuis le temps que je le zieutais celui là!). Je vais enfin avoir le fin mot de l'histoire. Youpi!)
Les fiancés du Rhin: Marie-Bernadette Dupuy: Cela faisait un moment que je voulais lire un roman de cette auteur mais à chaque fois, c'était toujours un tome d'une de ses sagas (et jamais le premier tome). Quand j'ai vu celui là chez France Loisirs, j'ai trouvé la couverture magnifique et l'histoire se déroulant en Alsace pendant les années 30-40 (une période de l'histoire qui m'intéresse beaucoup), j'ai franchi le pas. (Et voilà mon choix du trimestre pour France Loisirs était fait)
La mort du papillon: Pietro Citati: Si ce livre se retrouve dans ma PAL c'est grâce à In Cold Blog. Son avis sur le livre m'a tellement plu que quand j'ai vu le livre à la FNAC, je n'ai pas hésité une seconde. Et je pense que bientôt, un roman de Fitzgerald finira dans ma PAL.
Alabama Song: Gilles Leroy: Il était d'occasion et comme il parle des mêmes personnes que dans le livre de Citati (c'est à dire Zelda et Scott Fitzgerald), je me susi dis que c'était l'occasion de le prendre. Pour pouvoir peut être faire un parallèle entre les deux. Qui sait?
Journal: Stendhal: Bon alors là, dès que je l'ai vu, j'ai sauté littéralement dessus. Il était d'occasion: quand j'ai tourné la couverture et que j'ai vu qu'il était à moitié prix, je n'ai pas hésité une seconde et il a fini dans ma besace (enfin plutôt sur mon bras car j'ai la fâcheuse habitude de partir en librairie sans sac. C'est ballot, je sais). Cela faisait longtemps que je voulais lire le genre du journal intime, et surtout ceux des écrivains. Je commencerai donc par celui de Stendhal. (Et je relirai des livres de cet auteur un jour bien évidemment). (Petit aparté: le journal de Joyce Carol Oates m'intéresse également beaucoup)
Le pays d'en haut: Miles Franklin: Il y avait quelques semaines, que j'avais vu ce livre. sa couverture me plaisait beaucoup et le fait que le roman se passe dans une région sauvage d'Australie et qu'il raconte la vie difficile des colons en pleine brousse me donnait un aperçu du merveilleux voyage que j'allais faire. Je n'ai donc pas hésité. J'avais même envie de le proposer pour une des séances du club de lecture. Comme il était d'occasion, j'ai demandé à la libraire s'il était toujours édité. Malheureusement, il ne l'est plus. C'est bien dommage. En tout cas, je suis content de l'avoir acheté. C'est pour ça que j'aime bien fouiner dans les librairies d'occasion ou les bouquinistes car on tombe sur des livres oubliés qui sont le plus souvent des petites merveilles.

Mais ce n'est pas tout. Comme je dis souvent, quand il y en a plus, il y en a encore:



Osez...la chasse à l'homme: Jane Hunt: Livre gagné au concours organisé par Fashion (que je remercie encore) et quelques autres blogueuses. Trop content. Je pense me le garder pour les beaux jours, juste avant les vacances d'été. Les conseils prodigués dans ce livre me seront utiles pour partir en chasse. Yeeeeeeeeeeeeeaaaaaaaaaaaaah!



Jack Rosenblum rêve en anglais: Natasha Solomons: Bon,je l'ai commandé mardi soir sur le site de Gibert et il n'est pas encore arrivé mais il le sera bientôt. C'est pourquoi j'en parle ici). J'ai craqué et ça grâce à Amanda qui en a si bien parlé. En plus, je l'ai trouvé d'occasion. Donc j'ai foncé de suite. Et j'ai vraiment hâte de l'avoir pour pouvoir le lire rapidement. Il me fait trop envie!

Bon, ben je crois que j'ai fait le tour. Je terminerai donc par cette phrase, si bien chanté par Jean-Louis Aubert (chanson magnifique en passant):

"Voilà...c'est fini".

6 commentaires:

  1. je vois que tu as eu la même réaction que moi en découvrant le journal de Stendhal, par contre moi je l'ai eu au prix fort !!! il faut absolument (ou pas ça dépend de quel point de vue on se place) que j'aille traîner mes basques chez Gibert !

    RépondreSupprimer
  2. j'avais vu que tu l'avais en ta possession et ça m'a fait envie, mais le prix m'avait un peu refroidi. Alors quand j'ai vu qu'il était à moitié prix, j'ai foncé. Pour moi, Gibert, c'est l'endroit où faire de bonnes affaires: comme j'achète beaucoup de livres, mais que le porte monnaie ne suit pas toujours, j'achète beaucoup d'occasion. Et Gibert est bien pour ça. Donc si tu as l'occasion, n'hésites pas: vas y (ou pas).

    RépondreSupprimer
  3. Moi aussi faudrait que j'aille faire une descente chez gibert ^^ En tout cas quand tu craques c'est pas à moitié ;)

    RépondreSupprimer
  4. C'est vrai. Mais je dois dire pour ma défense que ces achats sont étalés dans le mois.

    RépondreSupprimer
  5. Comme je te comprends... Moi aussi, à chaque fois que je vais chez Gibert, la CB chauffe, le banquier fait la tronche mais je suis quand même contente de moi ^^ je fais à chaque fois de bonnes affaires et puis, on se sent tellement bien en sortant avec nos nouvelles acquisitions ^^

    RépondreSupprimer