Cet après-midi, un soleil timide fit son apparition. J'ai alors décidé d'aller me balader pour prendre un peu l'air.
Sauf qu'arrivé dans le centre ville, il a commencé à pleuvoir. Il a fallu que je me trouve un abri car, bien sûr, je n'avais pas de parapluie. Malheureusement pour mon porte monnaie et ma PAL, j'étais tous près de cette librairie:
Vous allez me dire:"tu aurai pu rester sous l'auvent." Sauf qu'il y avait déjà un monde fou. J'ai donc pris la décision d'entrer dans l'antre (ou la caverne D'aLivres Baba, c'est selon).
Et j'en suis ressorti 1h30 plus tard avec ceci:
Voici la liste détaillée:
Persuasion: Jane Austen (j'en avais plus dans ma PAL)
La mer: John Banville (il était dans ma LAL)
Dernier automne: Elizabeth Bowen (pour découvrir)
1666: Geraldine Brooks (dans ma LAL également)
La revanche: John Grisham (un roman d'un de mes auteurs préférés que je n'avais pas)
Un fils exemplaire: Angela Huth
Hortense & Queenie: Andrea Levy (petite anecdote: je passe en caisse et quand la libraire a vu ce livre, elle s'est exclamée:" oh, je le cherchais partout ce livre là" en faisant une petite moue de désappointement. Mais c'est pas pour ça que je lui ai laissé. Ah mais!)
Le mec de la tombe d'à côté : Katarina Mazetti
Le crime de Paragon Walk: Anne Perry (enfin, je l'ai trouvé! Je vais pouvoir continuer les aventures de Charlotte et Thomas Pitt. Yes!)
Le métronome: Thérèse de Saint Phalle.
Voilà!
Bon, je sais, je me suis lâché. Mais je les ai tous trouvé d'occasion. Pour vous donner une fourchette: le moins cher (Le métronome: 0.50€) et le plus cher (Dernier automne: 5.70€). Et j'ai appris une bonne nouvelle en recevant mon courrier ce matin, qui va faire plaisir à mon compte bancaire. Je trouve que j'ai bien fait de fêter ça!).
Bon, ben maintenant, il reste plus qu'à trouver de la place. Comme d'habitude, me direz vous!
Bienvenue au club !! j'ai aussi Hortense et Queenie dans ma PAL !!! j'aime voir les achats des autres, ça me console et me déculpabilise à tel point que je serais cap d'aller en librairie demain matin (oui ma librairie est ouverte le dimanche matin...)!
RépondreSupprimerVeinarde! Chez moi, de ce point de vue là, le dimanche c'est un peu désert le centre ville. Tout est fermé (sauf les restos et les cinés). Et je suis un peu comme toi. Voir que je ne suis pas le seul à craquer me rassure. Et j'aime bien aussi voir les achats des autres.
RépondreSupprimerTiens, je pense que Fashion et moi étions au même endroit au même moment. À moins que je ne sois mélangée dans les dates, ce qui est very possible, étant donné l'état "vacancier" dans lequel je me trouvais.
RépondreSupprimerLes grands esprits se rencontrent! J'espère que vous avez fait de belles trouvailles.
RépondreSupprimerUn Anne Perry! ^^
RépondreSupprimerJe crois que c'est le troisieme de la série "Charlotte et Thomas Pitt". Je lis actuellement le 10eme tome =P
C'est bien ça. J'ai eu du mal à le trouver celui là. Quand je l'ai vu, d'occasion en plus, j'ai pas hésité une seconde. Je vais pouvoir lire la suite de leurs aventures.
RépondreSupprimerJe découvre ton blog grâce à George et je sens que je viendrai m'y promener régulièrement ! Je sens un parfum d'affinités littéraires, même si je n'ai parcouru que quelques articles. Je suis fan d'Anne Perry, moi aussi !
RépondreSupprimerBienvenue! J'adore les petits polars victoriens d'Anne Perry.
RépondreSupprimer