samedi 1 mai 2010

Ma soirée avec Paul

Aujourd'hui, j'ai décidé de vous parler de mon acteur préféré (du moment! lol) et avec qui j'ai passé une soirée formidable hier.



Ah! Paul Newman.


Je suis tombé sous le charme de cet acteur, il y a de cela quelques mois, un jeudi, pour être exact. Arte diffusait le film La chatte sur un toit brûlant réalisé par Richard Brooks d'après Tenessee William avec Paul Newman et Elizabeth Taylor. J'avais lu la pièce au lycée et j'avais beaucoup aimé et cela faisait un moment que je voulais voir le film. Et là, j'ai eu un choc: le regard bleu de Paul Newman m'avait accroché pour ne plus me lâcher.

Alors, quand j'ai fait ma liste au père Noël, j'avais noté un coffret des films de Paul Newman. Et en déchirant le papier cadeau d'un de mes cadeaux, j'ai croisé le regard de Paul Newman et là ce fut le bonheur. J'avais un sourire jusqu'aux oreilles. Et je me délectais déjà des nombreuses heures que j'allais passer avec lui.
Pas moins de 7 films dans le coffret:
Détective privé
Le piège
La toile d'araignée
Doux oiseaux de jeunesse (film tiré d'une pièce de Williams également)
Le gaucher
Marqué par la haine
Et...
La chatte sur un toit brûlant (aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh. J'ai failli m'évanouir. lol)

En regardant les films, mon admiration pour Newman n'a fait que grandir. Tellement que les 7 films du coffret ne m'ont pas suffi. Et c'est là que l'escalade à commencer: (car je veux tout voir de Paul Newman):
Je me suis alors acheter:

Ce monde à part, (film que j'ai regardé hier soir. 2h11 à tomber. Ce film est une merveille. Et en plus, j'ai pu l'apprécier en VOST (le DVD n'existe que comme ça (et le film est en Noir & Blanc et non en couleur comme il est précisé sur la jaquette. (Je précise que les films en Noir & Blanc ne me dérange pas. J'aime beaucoup au contraire))). L'histoire de ce jeune avocat de Philadelphie qui cherche à se faire une place parmi les "puissants" de la ville m'a émerveillé, charmé et ému.



Trouvé à 7 euros. J'allais donc pas passer à côté!










Et pourtant j'aime pas les westerns. Mais qu'est ce que je ne ferai pas pour Paul!











Le film que je cherchais depuis des semaines. J'ai même failli le regarder hier soir après Ce monde à part. Mais il se faisait un peu tard. J'en ai quand même regardé 10 minutes, puis j'ai arrêté car mes yeux papillonnaient.( Frustration!) Mais je compte bien me rattraper très prochainement.






Pourquoi je l'aime? Pour son regard bleu tout d'abord qui me fait chavirer à chaque fois.
Puis, Paul Newman, c'est une certaine classe, un charme ravageur. Et qui, même en vieillissant a su garder ce charme et cette beauté que perdent souvent certains acteurs avec l'âge (je pense à Brando par exemple).

La preuve:



Et pour finir: un petit extrait de "La chatte..." (film que je ne me lasse pas de regarder)





une dernière photo pour le plaisir des yeux.

2 commentaires:

  1. Si tu as craqué pour La chatte sur un toit brûlant, attends de voir Le plus sauvage d'entre tous (je ne compte même plus le nombre de visionnage...) il y est divin ! J'avais également adoré Doux oiseaux de jeunesse, et si tu peux te procurer aussi Butch Cassidy et le Kid (avec l'autre acteur divin, j'ai nommé Robert Redford), pas d'hésitation :-)

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour les conseils. Tout ça me donne très envie. Et de toute façon, dès que je vois un film avec Paul, je n'hésite jamais!

    RépondreSupprimer