mardi 11 mai 2010

Les apparences sont souvent trompeuses




Le pitch: Deb Dobson, un mannequin pas très futé, meurt dans un accident de voiture. Arrivée aux portes du paradis, elle supplie le gardien Fred de lui donner une nouvelle chance de revenir sur Terre. Après lui avoir forcé la main, elle est effectivement ramenée sur Terre mais dans le corps d'une autre personne, tout juste décédée. Sa nouvelle apparence est celle de Jane Bingum, une brillante avocate, très intelligente, et en surpoids...

Tout d'abord horrifiée par ce changement, Deb/Jane découvre la « beauté intérieure » et ses nouvelles capacités intellectuelles. Elle a deux alliés dans sa nouvelle vie : Fred, le gardien des portes du paradis qui en raison de sa négligence a été rétrogradé au rang d'ange gardien, et Stacy Barrett, sa meilleure amie, seule à connaître son secret.


J'ai découvert cette série complètement par hasard et j'ai tout de suite accroché. Il faut dire que les personnages de Deb et Jane sont très attachants et que l'idée n'est pas mauvaise. Une "bimbo" de 24 ans dont l'âme se retrouve dans le corps d'une avocate atteinte de surpoids n'est pas banale.
J'aime beaucoup les séries qui parlent d'avocat, de droit (je suis fasciné par ce monde là) et j'ai regardé presque toutes les séries de David Kelley, dont Ally McBeal, qui est une de mes séries préférées, par son ton décalé.
Il y a ce côté décalé dans Drop Dead Diva, passant de la comédie pure à des moments d'émotions pure.
C'est une série qui parle aussi de la différence et d'apparences. Deb, mannequin un peu superflue, se rend compte que la beauté extérieure n'est pas tout. Et elle le comprend en étant dans la peau de Jane.
Les personnages secondaires sont aussi très bien dessiné: j'aime beaucoup Stacy, meilleure amie de Deb qui apprend la vérité sur son amie. Stacy et Deb/Jane forment un très beau duo puis cela promet des scènes fabuleuses car elles sont très complices.
J'aime aussi Fred, l'ange gardien de Deb qui découvre ce que c'est que d'être humain. Lui aussi est en apprentissage, tout comme Deb qui doit faire le deuil de son ancienne vie.
Mais il y a aussi Grayson, le petit ami de Deb qui va travailler dans le même cabinet de Jane. Celui qui est là haut a un drôle de sens de l'humour, je trouve. Et, dès le départ, j'ai tout de suite eu envie qu'on rapproche Jane et Grayson, bien évidemment. Plus facile à dire qu'à faire. Surtout quand une pimbêche rousse, (une belle fille comme Deb l'était), qui travaille avec Jane, est dans les parages.

Enfin, vous l'aurez compris, cette série vaut le coup d'œil. Elle n'est pas révolutionnaire, mais on passe un bon moment. Et si vous avez aimé Ally McBeal, vous ne pourrez que fondre pour cette "Diva" pas si Dead que ça.

(La série est diffusée sur Teva, le dimanche soir à 20h35, avec trois épisodes) (Eh oui, même le câble ne sait pas diffuser une série convenablement. )

Dernière info: la série a été renouvelée pour une 2e saison qui débutera le 6 juin 2010, sur Lifetime, chaîne du câble américain.


4 commentaires:

  1. Je l'ai ratée dimanche dernier... Grrr ! Elle me faisait de l'oeil !! Merci en tout cas pour ton billet, je crois que je vais me débrouiller pour rattraper mon retard !
    A bientôt !

    RépondreSupprimer
  2. Je n'entends que du bien de cette série, il va falloir que je la regarde !

    RépondreSupprimer
  3. Allez y, les filles, elle est super!

    RépondreSupprimer
  4. Je viens de découvrir ta critique suite au com de Frankie sur la mienne et je me rend compte qu'on a exactement la même impression sur cette série !
    Je suis déjà accroc.

    RépondreSupprimer