Comme vous le savez, hier, c'était mon anniversaire. Et qui dit anniversaire, dit cadeaux.
Ce matin, j'ai décidé d'aller faire une petite virée dans ma librairie préférée:
J'y suis allé pour acheter mes cadeaux de moi pour moi. (Car oui, j'aime bien m'offrir des cadeaux. Et je peux vous dire que je me suis fait plaisir (après tout on a un anniversaire qu'une fois dans l'année).
Je me suis gâté. jugez plutôt:
Ce roman d'Alain Gerber à l'air passionnant: il revient sur la naissance du blues aux États Unis.
J'ai d'abord craqué pour la couverture. Puis le résumé à fait le reste: une saga jeunesse où le cours de l'histoire à été inversé: les Maîtres Noirs règnent sur les deux continents l'Afirik en pleine essor et l'ancienne Europe dévastée par les épidémies. Les blancs sont devenus des esclaves (les Cornes d'Ivoire)et arrivent par bateau en Afirik. Une saga jeunesse qui m'a l'air intéressante et qui est écrit par Lorris Murail, le frère de Marie-Aude Murail (auteur de "Malo de Lange" et de "Miss Charity" entre autres). S'il écrit aussi bien que sa soeur, je sens que je vais beaucoup aimer.
Il était sur ma LAL et aujourd'hui, j'ai craqué. depuis le temps que je l'attendais ce livre. De plus c'est Marilyn et quand c'est Marilyn, je n'hésite pas.
Un roman de Wilde que je ne connaissais pas et pour cause. Mais je vais vous expliquer dans quelques instants pourquoi je dis cela. J'ai lu le résumé et il m'a intrigué. C'est en revenant chez moi que j'ai lu cette petite phrase qui se trouve en bas de la 4e de couverture: "Découvrez le meilleur de la littérature érotique" (!!!!). Cela ne m'étonne pas que je ne connaissais pas ce roman, je ne vais jamais dans le rayon érotique des librairies. Sauf que ce roman là était dans le rayon des classiques (ben c'est Oscar Wilde, donc,c'est de la littérature classique). Enfin, ce n'est pas très grave: cela sera une première expérience dans ce genre littéraire, je suis pas bégueule et c'est Wilde quoi! Enfin, pour dire, les libraires devraient vérifier où se rangent les livres: certains pourraient avoir de drôles de surprises.
Premier roman d'un auteur dont je ne connais pas les romans (de Martin Winckler , j'ai lu deux essais sur les séries télé). J'ai "Les Trois médecins" dans ma PAL depuis des lustres mais j'ai voulu acheter celui là car il me tentait. Peut être même que "Le Choeur des femmes" va rejoindre les deux autres dans ma PAL prochainement. Je suis attiré par le monde médical donc ça devrait me plaire.
Je n'ai qu'une chose à dire: c'est "grâce" à George si ce roman a rejoint ma PAL. Merci George!
Avec un titre pareil, je ne pouvais pas le laisser dans le rayon!
Voilà en ce qui concerne mes achats de moi pour moi.
Bien entendu d'autres vont suivre prochainement puisque mes proches mont donné de l'argent à mon anniversaire pour pouvoir m'acheter des livres.
J'aurai pu les acheter aujourd'hui mais je préfère les étaler sur le mois de janvier. Comme ça, j'aurai de nouveaux livres chaque semaine sans faire chauffer la carte bleue.
Elle est pas belle la vie?!
Joli butin.
RépondreSupprimerPour Teleny, ce roman n'est officiellement même pas de Wilde. Il est paru anonymement et Wilde n'a jamais reconnu publiquement en être l'auteur. Cela dit, la paternité est trèèèès larmement admise par les spécialistes. Il a d'abord été publié clandestinement à Londres, et seulement presque 40 ans plus tard traduit en Français.
@Meloë: Merci pour ces précisions: et apparemment, on ne connait même pas le nom du traducteur. Un livre bien mystérieux.
RépondreSupprimerbon debut d'achats d'anniv'
RépondreSupprimerje ne les connais pas tous ... par contre "une odeur de gingembre" fait partie de mes livres préférés,tu as de la chance de le decouvrir!
"le cherche bonheur" j'hesite à l'acheter,peur d'etre submergée par l'emotion
bon! on attend la suite ;))
@nathalie: apparemment, "une odeur de gingembre" a la côte. Ce qui me donne encore plus envie de le découvrir.
RépondreSupprimerJ'en ai un ou deux dans ma PAL et un ou deux autres déjà notés ... je suis surtout impatiente de découvrir Blues et Le cherche bonheur car les sujets traités m'attirent bien !
RépondreSupprimer@Joelle: Il me tarde également de les découvrir.
RépondreSupprimer