dimanche 18 décembre 2011

Album du dimanche #25: Catherine Lara: Sand et les Romantiques

Il y avait longtemps que je n'avais pas écouter d'album le dimanche. Mais ce matin, j'ai eu envie d'écouter un album trouvé d'occasion hier à Gibert:



Cet album m'a rappelé un souvenir, ou plutôt une chanson:

Les Romantiques

J'adorais cette chanson mais j’avais oublié qu'elle faisait partie d'un Musical Rock Symphonique crée par Catherine Lara sur George Sand en 1992.
Cet album s'est vendu à plus de 100 000 exemplaires mais n'a connu qu'une dizaine de représentations au Châtelet. La France n'était pas encore prêt pour un musical de cet envergure: 50 musiciens sur scène (car Catherine Lara ne voulait pas de bande son et je la comprend) plus une dizaine de chanteurs, ont fait exploser le budget et raccourci ce spectacle en France. Il a alors été monté à Montréal où il a eu son petit succès.
Cependant, Catherine Lara ne prend pas ça pour un échec: le disque s'est bien vendu et le spectacle a vu le jour sur scène même si c'est pour peu de temps. Le budget était trop important pour continuer des semaines et des mois. Cela reste une belle aventure.

Pour vous donner une idée de ce que cela peut donner voici quelques extraits en videos:



Entre elle et moi: Catherine Lara (George) et Véronique Sanson (Marie Dorval)



Aime moi comme ton enfant: Catherine Lara (George) et Daniel Lévi (Alfred de Musset)



La Langue des anges: Catherine Lara (George) et Maurane (La Muse de la musique)



"Valse en Ut dièse mineur opus 64 N°2" (0.12 min); "Nocturne pour une femme en Noir" (1.21 min); "Les deux cèdres du Liban" (0.20 min) & "Laissez Verdure" (5.48 min) (Final) Catherine Lara (George)

Bonne écoute!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire