Bienvenue dans ce Kabaret où je vous parlerai de mes lectures, mais également de séries, de cinéma, de musique...
vendredi 13 mai 2011
Adieu aux Walker
Je viens d'apprendre l'affreuse nouvelle (enfin pour moi).C'est officiel, Brothers & Sisters n'aura pas de saison 6, ABC ayant préféré l'annuler.
Je savais que cela était une possibilité, vu les audiences et la qualité de cette saison, mais je n'y étais pas encore préparé. Je les aimais trop pour leur dire définitivement au revoir. Pour tout vous dire, j'ai même versé quelques petites larmes. Je sais, c'est puéril et bête de pleurer pour une série.
Sauf que j'ai partagé le quotidien des membres de cette famille pendant 5 ans. Ils m’accueillaient chez eux toutes les semaines et j'étais heureux de les retrouver. Et même cette année, malgré que la série ait perdu en qualité.
J'ai le coeur un peu serré ce soir et je suis triste, mais c'est la loi des séries. Vous inquiétez pas ça va passer, je vais m'en remettre. (Mais bon, qu'est ce que je vais regarder la saison prochaine moi? Beaucoup vont me dire Parenthood et ils auront probablement raison).
Mais bon, toutes les bonnes choses ont une fin.
Mais la série elle a t'elle une fin? D'après quelques reveiw que j'ai pu lire, ce serai le cas, ce qui me rassure quelque peu.
Il me reste un épisode de la saison 5 à regarder avant de leur dire au revoir et merci pour ces 5 années de joies, de rires, de peines et de larmes. Puis, je refermerai doucement la porte de la maison de Nora Walker.
Edit du 15 Mai 2011: Voilà, je viens de regarder le dernier épisode de la saison. Une belle aventure qui a duré cinq ans et qui se termine sur un très bon épisode: je dirai même le meilleur épisode de la saison. J'ai adoré la scène d'ouverture avec la discussion téléphonique a plusieurs qui est un peu le gimmik de la série et qui m'avait manqué cette saison. J'ai ri, j'ai pleuré, parfois en même temps, comme souvent quand je regarde cette série.
Un très bon épisode et une belle fin: même si certaines histoires restent en suspens, la série à quand même une conclusion. Une page se tourne. Une autre aurait pu commencer s'il y avait eu une 6e saison. Mais bon, c'est bien ainsi. Les Walker continueront leurs vies hors caméra. A nous de deviner à quoi elle va ressembler.
Au revoir chers brothers & sisters et merci de nous avoir donner tant de bonheur.
Je terminerai ce billet comme je le fais toujours avec les Walker.
Vive B&S! Vive les Walker!
Forever.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
je connais cette sensation de fin qui fait couler quelques larmes...il faut essayer de trouver des remplaçants...pas toujours facile
RépondreSupprimerc'est drole,avant de venir te rendre une petite visite je suis tombée sur le resumé de "chronique d'un été" de Patrick Gale qui m'a emballée et je vois que tu lis cet auteur en ce moment,les coïncidences...
J'ai regardé le dernier épisode cette semaine et pfff c'est pas possible de terminer comme ça, moi je veux une suite :(
RépondreSupprimerça va me manquer, j'ai regardé les quatre premières saisons en un mois et j'avais un peu l'impression de faire partie de la famille, ça fait bizarre de se dire que ça s'arrête, je partage donc ton sentiment même si ça n'est qu'une série, peut-être la remplacerais-je, peut-être pas ...
@nathalie: Ca va être difficile de les remplacer. Ah Chronique d'un été: l'un de mes coups de coeur.
RépondreSupprimer@Tiphanie: Arrêtes, je vais me remettre à pleurer. En même temps, essaie de relativiser en me disant que ce n'est qu'une série mais les personnages m'étaient tellement proches. aucune autre série ne m'a donné cette impression là pour le moment.