mercredi 31 décembre 2014

Descente en librairie #51

Au mois de décembre, c'est l'explosion pour ma PAL, puisque 19 livres ont rejoint ma PAL. Mais je tiens à rassurer ma chère Miss Noël, puisque je n'ai acheté que 5 livres, dans tout ce que j'ai reçu. (Normal, avec Noël, plus mon anniversaire, ceci explique cela.).
C'est parti pour mes réceptions de ce mois ci.

03/12


Avec ce livre, je vais pouvoir continuer à découvrir l'univers riche et varié de Laurent Bettoni, un auteur que j'aime beaucoup depuis ma découverte d'Arthus Bayard et de "Mauvais garçon".









(Reçu dans ma BAL)

06/12


Enfin, ce tome 3 est en ma possession. J'avais déjà les deux premiers tomes (trouvé à Easy Cash, il y a bien deux ans, si ce n'est plus) et, impossible de mettre la main sur ce 3e tome, depuis que l'éditeur avait ressorti la saga en réunissant les 3 tomes en un seul volume. Puis, voilà que lors d'une de mes visite à Gibert, je tombe sur un exemplaire d'occasion du tome 3! Je ne pouvais pas passer à côté. Je vais pouvoir me plonger dans une nouvelle saga jeunesse. Youpi!





(Achat à Gibert)

J'ai profité d'un bon de réduction de 5 euros à France Loisirs pour me procurer le 12e volume de leur collection grands auteurs qui réunit en un seul volumes plusieurs romans ou nouvelles d'un même auteur. C'est Simenon  qui est mis à l'honneur dans ce volume. Ayant déjà plusieurs titres de ce cher Simenon dans ma PAL ou bibliothèque,  j'avais peur qu'il y ait plusieurs romans en double...mais non. Mis à part "L'affaire Saint Fiacre" que j'avais déjà dans ma bibliothèque et que j'ai déjà lu, les autres sont des romans inédits. C'est parfait.





(Achat France Loisirs)

13/12


Un livre qui  m'intriguait beaucoup quand je l'ai vu à France Loisirs. Comme c'était l'achat du trimestre de ma mère, et que je lui avait dit qu'il m'intéressait, elle me l'a donné après l'avoir lu. (Elle est comme ça ma mère! Quand elle ne veut plus d'un livre, et qu'elle sait qu'il m'intéresse, elle me le donne. Cela fait de la place dans sa bibliothèque et moi, je peux en profiter)







(Cadeau)



Une belle surprise m'attendait dans ma BAL, ce samedi 13 décembre. Gwenaëlle des Editions la Table Ronde (collection Quai Voltaire) m'a gentiment envoyé le prochain roman d'Angela Huth, une auteure, dont quelques romans attendent d'être lu dans ma PAL, et que je voulais découvrir.
Ce livre sera d'ailleurs ma première lecture de l'année 2015.

Ce roman paraîtra en librairie le 8 janvier 2015





(Reçu dans ma BAL)

17/12


Un titre de la collection Suspense de chez Milady, qui  m'intéressait beaucoup, surtout pour le dépaysement qu'il propose. J'ai hâte de faire ce petit séjour en Alaska.









(Achat Leclerc)

En ces mois d'hiver qui arrivent, j'avais envie d'un Highlander pour me tenir chaud. Puis, bon, j'avoue, j'ai craqué pour la couverture qui est à croquer. Je compte le lire dans le mois de janvier afin de savoir si je continue la série (dont le 2e tome paraîtra en janvier aux éditions Milady)








(Achat Leclerc)

Bon, maintenant passons aux cadeaux de Noël et d'anniversaire. Et vous allez voir que j'ai été gâté.

25/12
J'avais adoré le premier tome de la nouvelle saga de j.K. Rowling, mettant en scène Cormoran Strike. Un de mes amis le savait, c'est pour ça qu'il m'a offert ce 2e  tome, que j'ai hâte de découvrir, (comme chaque nouveau livre qui rejoint ma PAL)








(Cadeau)

27/12

Les livres qui suivent m'ont été gentiment offert par la plus merveilleuse des Miss Noël,  qui me connait très bien et qui a fait de très bons choix.

Un livre qui traînait depuis des plombes dans ma Wish list (mais qui me fait toujours envie de découvrir). Je suis ravi que Miss Tiphanie ait pensé à me l'offrir.









J'étais attiré par la couverture, toute mimi et le résumé, alors pourquoi pas.











Tiphanie l'avait lu et en avait un avis mitigé (il me semble). Je lui avais mis en commentaires que j'étais intrigué de le découvrir. Et voilà qu'elle me l'offre pour que je me fasse mon propre avis. C'est ce que j'appelle une amie. Ainsi, je pourrais lui donner mon ressenti sur ce roman.








Un roman  qui a divisé la blogo à sa sortie. J'ai aussi l'impression que Tiphanie attend impatiemment mon avis sur cette auteure (dont j'ai pratiquement tous les romans dans ma PAL, (il doit m'en manqué trois) et dont je n'ai encore rien lu). Mais promis, 2015 sera l'année de la découverte! Bon sang de bois!)








Le résumé me tentait bien, alors pourquoi pas?











Un petit roman qui m'intrigue beaucoup. Et ce sera l'occasion d découvrir la plume de Carole Martinez.










Ce sera l'occasion de retrouver la plume d Toni Morrison que j'ai beaucoup aimé avec "Beloved" et "L'oeil le plus bleu".










Parce que c'est Oates! Mais est il  encore utile que je le dise. Vous commencez à connaitre mon admiration pour cette chère Mrs Oates.










Et parce qu'il n'y a pas que les livres dans la vie, Miss Noël (très chère Tiphanie) a tout fait pour que je rattrape mon retour en ce qui concerne les films sortie en 2014 avec quelques petits DVD






Merci Tiphanie pour ce merveilleux colis!!!

30/12


L'histoire d'une femme (et d'une famille) qui s'étale sur 60 ans (des années 40 à aujourd'hui) qui  m'a l'air superbe.

En librairie,  le 8 janvier 2015








(Reçu dans ma BAL)

31/12

Un roman qui m'intriguait beaucoup et qui sera idéal pour la saison.

En librairie le 8 janvier 2015









13e volume de la collection Belfond Vintage qui a inspiré (entre autres) la série "Mad Men" (l'une de mes séries favorites).
Ce 13 volume lance la 3e année de la collection Belfond Vintage.
Dans l'enveloppe, il y avait également le catalogue de la collection Belfond Vintage pour l'année 2015 et après l'avoir feuilleté, je peux vous dire que les titres de cette 3e saison, m'ont l'air tout aussi passionnant que les années précédentes. Et je trouve cela super chouette, car j'adore cette collection!





Merci à Brigitte des Editions Belfond pour l'envoi de ces livres, qui donnent déjà un bel aperçu de ce que sera 2015.

Comme vous pouvez le voir, l'année 2014 se termine sur les chapeaux de roues pour la PAL. Cela annonce de belles heures de lectures pour l'année à venir.

Au mois prochain pour les nouveaux arrivés dans la PAL.

4 commentaires:

  1. Wow, belle récolte! Je n'ai acheté que très, très peu de livres en 2014 et je suis fière de moi! Vive les prêts! Hâte de voir ce que tu vas penser de ces lectures.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'il y a de belles petites surprises dans ces acquisitions. Les prêts sont également un bon moyen pour ne pas faire augmenter sa PAL. Pour ma part, j'ai eu plus de livres que l'année dernière, mais, entre les cadeaux et les SP, en définitive, j'ai moins acheté moi aussi.

      Supprimer
  2. Hehe tu sais que c'est toujours un plaisir de preparer toncolis d'anniversaire! J'attends avec impqtience ton avis sur her!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le plaisir de préparer les colis est réciproque..surtout quand c'est pour une personne qu'on commence à bien connaître. On est sur de ne pas décevoir et de ne pas être déçu en retour.
      Pour "Her", j'essaie de le regarder prochainement...mais je ne te promets rien. Par contre, dès que je l'aurai vu, je te donnerai mon avis en privé, car je ne sais pas encore si j'en parlerai sur le blog.

      Supprimer