lundi 8 décembre 2014

Succubus Tome 6 (Revelead)

4e de couverture: Georgina a eu l’éternité pour comprendre le sexe opposé, et pourtant des hommes parviennent encore à la surprendre. Comme Seth Mortensen, qui a risqué son âme pour être avec elle.
Mais avec un patron comme Lucifer, Georgina ne peut pas simplement raccrocher. Elle est même obligée d’accepter une mutation à Las Vegas.
Le rêve de tout succube qui se respecte. Sauf que c’est louche : pourquoi les autorités de l’Enfer sont-elles si pressées de l’éloigner de Seattle… et de Seth ?

Risque de Spoilers sur les tomes précédents


Dernier tome de la série "Georgina Kinkaid", qui nous donne son lot de révélations. 
Ce dernier tome ne m'a pas déçu. Il va même faire partie de mes préférés. 
Il est centré sur la relation Georgina/Seth (et vu ce que je pense du "petit couple", c'était mal barré pour que j'aime) qui va nous donner des rebondissements jusqu'au final. 
Ma petite théorie que j'avais dans la tête à la fin du tome 5, s'est en effet confirmé. Même si j'avais vu juste, cela ne m'a pas gâché la lecture. J'ai même été étonné d'aimer (enfin!) la relation Georgina/Seth. Les révélations ne sont pas pour rien dans mon appréciation. En fait, il fallait pour cela se focaliser sur leur relation, sans emmener d'ennemis extérieurs qui parasitaient le tout pour que mon intérêt soit piqué. 

Je n'ai pas pu décrocher du tout, malgré un petit flottement dans ma lecture, au milieu du livre, mais cela n'est pas dû au livre mais à mon temps de lecture qui s'amenuisait certains jours, à ma plus grande frustration. 

J'ai toutefois une petite déception sur le sort funeste d'un personnage: j'ai même espéré un autre sort jusqu'au bout mais non, le sort en était jeté. 
En revanche, la tournure que prend le destin de Georgina m'a complètement estomaqué. Je ne m'attendais pas à cela, mais je trouve cette fin tout a fait grandiose et originale. Bravo à Richelle Mead pour avoir eu l'audace de cette fin. 

En lisant, la dernière phrase du dernier chapitre (avant l'épilogue qui conclut la saga), j'ai pensé (à tort) que l'épilogue était superflu, cette fin se suffisant à elle-même. Quelle erreur de ma part. C'était mal connaître l'auteure qui avait encore quelques petites révélations à nous faire pour conclure en beauté. 

Au final, un dernier tome qui tient la route de bout en bout et qui conclut magistralement cette série qui fera partie de mes séries fantastiques préférées (pour le moment). 
Dans son ensemble, la série tient toutes ses promesses, malgré un ou deux tomes qui m'ont moins convaincu (sans être mauvais pour autant), avec une héroïne sensationnelle, bourrée d'humour (même si celui ci était moins présent dans le dernier tome mais vu les enjeux, cela se prêtait moins au rire), avec une très bonne plume (que Benoit Domis à su retranscrire et  mettre en valeur avec brio. Bravo à lui! (j'ai d'ailleurs apprécié que le traducteur soit le même pour toute la saga, gardant ainsi le même ton)), un univers riche et bien menée et une intrigue qui tient la route, même au bout de 6 tomes. Chapeau bas à Richelle Mead que je compte bien continuer à lire avec une autre saga. Reste à savoir laquelle. Si certains fans de Richelle Mead ont des idées, dites le moi en commentaires, je suis preneur. 

Richelle Mead: Succubus Tome 6 (Revelead), (Succubus Revelead), Milady, 406 pages, 2012



 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire