jeudi 4 décembre 2014

Les funambules: quelques petites chansons

Il y a quelques mois je vous parlais d'un projet qui me tiens à coeur


Les Funambules avancent progressivement. J'ai alors pensé, qu'il était  temps de vous donner quelques nouvelles de ce merveilleux projet. 
L'enregistrement du disque est en voie de finition (ils affinent les mixages). 
La pochette du double album est trouvée. Je vous l'ai mis juste au dessus pour illustrer mon billet. (je la trouve superbe). 
Mais surtout, 6 chansons sont mis en écoute sur le site:Les Funambules pour nous donner un petit avant goût et nous faire patienter jusqu'à la sortie de l'album qui est prévue en mars 2015. (si tout se passe bien). 

Je les ai déjà écoutées, et je peux vous dire qu'elles sont de toutes beautés. Aucune n'est à jeter. Bien au contraire: chacune est un petit bijou qu'il faut partager autour de soi. 

Bien évidemment, parmi ces 6 titres, certaines m'ont interpellées, plus que d'autres. J'en ai retenu 3:


Filles à pédés (interprétées par: Fanny Aubin, Anna Jouan, Clotilde Daniault, Nelly Célérine, Hermine Place, Nolwenn Knecht, Noémie Delavennat, Magali Bonfils, Cloé Horry, Camille Favre-Bulle, Cindy Feroc, Lola Ces, Gaelle Pinheiro, Nitya Fierens, Marion Lépine): une chanson tendre qui sonne très vraie.

L'aveu (interprétée par Stéphane Corbin ): Une magnifique chanson d'amour dans laquelle je me retrouve beaucoup. 

Histoire d'amours (interprétée par Annie Cordy): Une autre époque mais pourtant encore actuelle, cette histoire d'amours est bouleversante. J'en ai encore les larmes aux yeux. 

Mais je ne vous ai pas parlé de "Au début", "J'ai rien demandé" et de "Rentrer chez moi"...et de toutes celles qui restent encore à découvrir.

Et vous, après avoir écouter les 6 chansons, quelles sont vos préférées?

Longue vie aux Funambules!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire