4e de couverture: Et si on jouait au docteur ?
Mallory en a assez d'être la gentille petite infirmière dévouée. Elle rêve du grand frisson. Ty traîne dans les parages de Lucky Harbor, et pourrait bien exaucer son rêve le plus cher... Le " beau gosse " de service n'est que de passage, ce qui convient parfaitement à Mallory. La jeune fille bien rangée laisse place à une séductrice délurée et réveille en lui des désirs inavouables. Pour la première fois de sa vie, Ty ne peut se résoudre à mettre les voiles. Depuis quand le hasard fait-il si bien les choses ? A Lucky Harbor, tous les espoirs sont permis...
Retour à Lucky Harbor, cette petite ville côtière de l'état de Wasington.
Ce 4e tome commence la 2e trilogie de la série Lucky Harbor. Après nous avoir présenté les soeurs Traeger dans les trois premiers tomes, Jill Shalvis consacre cette trilogie au Club des Accrocs du chocolat, que trois amies (Mallory, Amy et Grace) ont ouvert dernièrement.
Ce 4e tome (mais 1er du club des "Accrocs du Chocolat") va s'intéresser à Mallory, une infirmière totalement dévouée aux autres, mais qui n'arrive pas à trouver le prince charmant. Jusqu'à cette soirée mouvementée au restaurant où travaille Amy, sa meilleure amie, et où elle font connaissance avec Grace. C'est à ce moment là qu'un homme, mal en point débarque avec fracas au restaurant.
Un certain Ty...que les fans de la série connaissent déjà puisqu'il est apparu dans le tome 1 de la série, portant secours à Maddie , victime d'un incendie.
Pour une fois, l'auteur consacre un tome à un homme...car, oui, même si l'histoire tourne, à part égale, autour de Mallory et Ty, c'est clairement lui qui est mis en avant...tout simplement pour assouvir la curiosité des fans de la série sur le fameux "Beau Gosse", mais aussi pour le fait que le roman débute sur Ty, et non sur Mallory.
Dès le début, on sent des failles chez Ty, ancien soldat, qui après un accident d'avion, où il vit périr ses compagnons d'armes, est venu se ressourcer à Lucky Harbor, momentanément. Mallory, la jeune infirmière qui va tomber sous le charme de Ty, a également des fêlures non refermé, concernant l'une de ses soeurs, Karen, morte, quand elle avait 16 ans.
Donc, encore une fois, l'auteur oscille entre l'humour et la gravité. Même si cette fois ci, j'ai clairement plus ressenti la gravité que dans les tomes précédents.
J'ai apprécié retourner à Lucky Harbor, qui, il est vrai, me manquait. Mais je n'ai pas totalement retrouvé ce qui m'avait fait vibrer. Le trio des "Accrocs du Chocolat", n'a pas la même saveur que celui des soeurs Traeger, malgré leur évidente sympathie.
Mais, je pense également que de trouver le même schéma que dans les tomes précédents n'a pas aidé. Mais bon, en même temps, je savais que chaque tome était construit sur le même modèle, les éléments du passé des protagonistes étant les seuls changements. Donc, au final, c'est que j'ai ressenti moins d'affection et d'affinité avec les protagonistes de l'histoire...même si ceux ci sont hyper sympathiques.
Ma déception vient aussi du fait que ce tome est vraiment concentré sur le couple Mallory/Ty, oubliant un peu au passage les autres habitants de Lucky Harbor. Ce fut un plaisir de retrouver Lucille, la charmante et pimpante personne âgé, en charge de la page facebook de la petite ville, mais les soeurs Traeger, juste évoquées dans le roman, sont malheureusement absentes. Seul Sawyer, le shérif de Lucky Harbor et mari de Chloé, apparaît quelquefois.(Et on apprend la nouvelle fonction de Jax, le mari de Maddie, qui eu son "heure de gloire" dans le tome 1).
Le schéma étant le même que pour la première trilogie, le lecteur fait la connaissance des trois filles du Club des "Accrocs du Chocolat" (qui auront droit chacune à leur tome: Amy étant la principale intéressée du Tome 5 et Grace du Tome 6), mais également des trois hommes de cette trilogie, qui sont également amis: Ty, Matt, garde forestier de son état, et Josh, médecin et collègue de Mallory.
Et, comme pour les 3 premiers tomes, la future relation entre Amy et Matt est amorcée, ou pas, car ces deux là n'osent pas faire le premier pas, dans ce tome, pour donner envie au lecteur de savoir pourquoi Amy ne veut pas croiser Matt. Histoire qui sera développer dans le Tome 5.
Au final, un 4e tome sympathique, où j'ai pris un plaisir fou à retrouver la communauté de Lucky Harbor, qui m'a fait passer un très bon moment, mais qui n'avait pas la même saveur que les 3 premiers tomes. D'où ma lecture tranquille. Au moins, mon séjour à Lucky Harbor a duré plus longtemps que les fois précédentes.
J'aurai eu le plaisir de retrouver la série avec le Tome 5 pour connaitre la destinée de Amy et Matt, si les Editions Milady n'avaient pas stoppée la publication de la série après ce tome 4. (Ce que pour ma part, je trouve insensé. Pourquoi publier un 4e tome, qui débute une nouvelle trilogie, en nous présentant des nouveaux personnages développés dans les tomes suivants, pour nous laisser sur notre faim. S'ils avaient l'intention d'arrêter de publier la série, autant le faire après le Tome 3. Nous n'aurions pas eu la suite de la série, certes mais au moins, nous aurions évité de faire la connaissance de Mallory, Grace et Amy. La frustration n'aurait pas été aussi forte)
P.S.
D'après une rumeur qui tourne depuis le début de l'année, les Editions Milady auraient l'intention de reprendre la série, en rééditant les 4 premiers tomes, puis de publier le Tome 5. Ce qui est une bonne nouvelle (si la rumeur est confirmée)...mais un peu risqué: si Milady réédite les 4 premiers tomes dans l'espoir que celle ci trouve son (nouveau) public, attend de voir les résultats des ventes sur cette réédition avant de publier le Tome 5, je ne me fais aucune illusion sur l'avenir de la série "Lucky Harbor" en France. Car, un petit problème se pose: les lecteurs de la première heure (comme moi) qui attendent la publication du Tome 5, ne vont pas racheter les 4 premiers tomes qu'ils ont déjà dans leur bibliothèque et qu'ils ont lu, pour faire gonfler les ventes et ainsi permettre à la série de continuer. Donc il faudra que la série se trouve un nouveau public. Plus facile à dire qu'à faire.
On sait alors tous comment cela va se passer: si la réédition de la série n'atteint pas les ventes espérées par Milady, le Tome 5 ne verra jamais le jour et la série en restera là.
Les lecteurs de la série "Kate Daniels" (qui connu une réédition de ses 4 premiers tomes avant une éventuelle publication du tome 5 (qui ne vit jamais le jour au vu des résultats apparemment décevants de cette réédition) savent de quoi je parle.
Je préfère donc ne pas me faire d'illusion sur cette (éventuelle) continuation de la série. La déception sera ainsi moins forte si le Tome 5 n'est pas publié. Si la série devait un jour continuer, la surprise en sera plus belle. Mais je ne veux pas me faire de fausse joie.
Donc, Wait & See.
Jill Shalvis: Passionnément (Lucky Harbor Tome 4), (Lucky in love), Milady Romance, Collection "Central Park", 447 pages, 2013
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire