mardi 25 février 2014

Nicom en plein vol

En grand fan de musique, j'aime toujours autant découvrir de nouveaux artistes, enfin, ceux qui nous proposent une musique différente de ce que l'on peu entendre en radio.

Hier en allant me promener sur la page Facebook de Thomas Pradeau (vous savez le super artiste que je vous ai fait découvrir il y a un peu plus de trois ans. ), pour savoir où en était l'enregistrement de son 2e album (ou 1er EP, c'est selon) (le disque et la pochette sont finis. Chouette, cela veux dire que l'album est proche de la sortie!!!!). Et voilà qu'en lisant sa page, je tombe sur une info que Thomas partageait:

La sortie du premier album de Nicom, que Thomas a réalisé: son petit commentaire à fait tilt chez moi: Bravo amigo, "en plein vol" est une petite pépite que je recommande à toutes et à tous! (source: page Facebook de Thomas Pradeau).



Ni une, ni deux, je fais quelques recherches sur ce chanteur (qui sort également de My Major Company (et je le répète encore, je ne fais pas parti des contributeurs (et je le regrette), je n'ai donc rien à gagner dans cette histoire. Je veux seulement vous faire partager ma découverte) comme Thomas).

J'ai alors été happé par sa voix, sa musique et son univers. Une pop entrainante, qui met du baume au cœur comme le premier single "Le jour se lève", des envolées lyriques sur certains morceaux comme L'insomnie.

J'ai aimé de suite cet artiste et ni une, ni deux, je suis allé acheter l'album (que j'ai eu la chance de trouver dans l'espace culturel de Leclerc) à la pause de midi. L'album solitaire de Nicom n'attendait que moi pour me faire écouter ses notes et ses mots envoutants.

Depuis, je l'écoute en boucle et je suis tombé sous le charme. Voilà un chanteur comme je les aime, qui propose une pop de qualité et des textes travaillés.

Pour vous donner envie de découvrir, voici quelques petits morceaux choisis:


Le jour se lève (premier single de l'album qui met du baume au cœur)


Le nom du diable: Nicom nous révèle le nom du diable: Lucie)


J'décolle: ma préférée de l'album (car oui il y a toujours une chanson qui nous parle plus que les autres).


Un teaser de l'album pour vous donner envie de prendre votre envol vous aussi avec Nicom!

J'espère que vous aussi, vous craquerez pour la musique de Nicom. Cet artiste vaut le coup d'être découvert.
Cela est très rare que j'achète des albums, ces derniers temps mais parfois, il y a une musique qui vous prend au cœur et qui vous trotte dans la tête sans fin. C'est ce qui m'est arrivé en écoutant "J'décolle". Cette chanson m'a fait sauter le pas de l'achat de l'album et je ne le regrette aucunement.

Je trouve qu'il y a des artistes qui méritent d'être connu et qu'il faut mettre dans la lumière.

Tout comme Thomas Pradeau, Nicom vaut d'être découvert.

Merci Thomas pour cette découverte, et pour la réalisation de cet album qui est un petit joyau que je sors de son écrin avec soin pour pouvoir l'écouter et le faire découvrir au plus grand nombre.

Bonne découverte! Une fois encore, je suis persuadé que vous serez conquis.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire