Alors, c'est parti avec mes souvenirs aléatoires de séries (vous vous souvenez, les séries me reviennent en tête au gré de mes souvenirs).
Charmed:
Autre série de la fameuse Trilogie du Samedi, elle fut la "remplaçante" du Caméléon, quand M6 termina de diffuser la première saison (elle furent diffusée en alternance pendant toute la durée du Caméléon (c'est à dire 4 ans). Ensuite une autre série pris la suite (il me semble que ce fut "Smallville", mais rien n'est moins sûr) pour continuer l'alternance jusqu'à la fin de "Charmed" en 8e saison.
C'était une série sympathique à suivre qui a malheureusement mal vieillie (preuve en est avec les rediffusions sur W9): enfin, ce n'est que mon avis. Serais-je plus exigeant dans mes choix de séries? Probablement.
Buffy
Je me souviens que la première saison de cette série avait été diffusé en 2e partie de soirée le vendredi avant de rejoindre la Trilogie pour sa 2e ou 3e saison. Au fil du temps, cette série est devenue culte pour toute une génération. J'ai moi même regardé cette série jusqu'au bout, même si je ne suis pas fan de vampires. Je trouvais que le traitement de Joss Whedon de son univers était vraiment très bien conçue et mené. En tout cas, certains épisodes comme celui du "Silence" ou le Musical était très bien fait et faisait partie de mes préférés.
Le Monde de Joan (Joan Of Arcadia)
Serie TV - Monde de Joan (Le) - Saison 2... par Ambre16
En fait, si ce 4e épisode a vu le jour, c'est à cette série qu'elle le doit. ou plutôt à sa chanson: "One of Us" de Joan Osborne qui tournait dans mon auto-radio ce matin. En l'entendant, la série "Le monde de Joan m'est revenue en mémoire.
J'ai découvert cette série il y a déjà quelques années, sur la chaîne "13e rue": mes parents avaient enfin canal Sat. C'est ainsi que j'ai pu visionner cette série très sympathique et à laquelle j'avais adhérer tout de suite. Joan est une ado tout à fait normale, avec une famille normale: un père flic, une mère qui travaille à mi-temps dans son lycée, un petit frère, qui est un pur génie et un frère ainé, paraplégique à la suite d'un accident. Sauf qu'un jour, Joan est abordée par un beau jeune homme dans le bus: il la suit et, arrivé au lycée, lui révèle qu'il est Dieu et qu'il a une "mission" à lui confier. Chaque jour, Joan va être en conversation avec Dieu, qui prendra une forme humaine différente à chaque fois.
Bon, dis, comme ça, cela ne donne pas très envie, je vous l'accorde, mais c'est une série vraiment sympathique que j'ai aimé suivre pendant sa 1ere saison (malheureusement, je n'ai pas pu suivre la 2e et dernière saison puisque, ayant déménagé dans mon appartement entretemps, je n'avais plus canal sat et 13e rue en particulier.
Bien évidemment, la série est une allégorie du mythe de Jeanne D'Arc, ce que met en évidence le titre originale de la série Joan Of Arcadia (allégorie qui perd tout son sens avec le titre français bien sûr).
24 Heures Chrono
Comme beaucoup j'ai moi aussi été happé par le phénomène "24". J'ai eu la chance de voir les 3 premières saisons sur Canal plus quand j'habitais encore chez mes parents. je me souviens même que je me suis fait la fameuse "nuit 24 heures chrono": Canal plus avait décidé de rediffuser la première saison en intégralité, à la suite. Bon, je vous avouerai que je me suis endormi à 1h du matin pour me réveiller à 7h et reprendre le fil de la saison (en même temps, je l'avais déjà vu, ce revisionnage était un défi pour voir si je pouvais tenir la distance. Défi à moitié rempli).
Après avoir emménagé dans mon appart, j'ai tenter de suivre la saison 4 sur TF1. Mission impossible. Ce qui fait que j'ai abandonné la série en milieu de saison 4 et pas eu envie de la reprendre.
Desperates Housewives
Là aussi, c'est l'effet curiosité qui m'a fait regarder la première saison, lors de sa diffusion sur Canal plus. J'ai été emballé dès les premiers épisodes. Je trouvais ce quatuor de femmes pétillantes et resplendissantes. J'étais ravi de revoir Marcia Cross qui m'avait fait passer des heures d'angoisses devant Melrose Place, mais qu'est ce que c'était jouissif. De plus son rôle de Bree Van de Camp allait être dans un registre similaire (la folie furieuse en moins, enfin au départ).
Ce dont je me rappelle surtout, c'est que j'avais suivi cette première saison chez mes parents. Sauf que c'était l'année de mon déménagement et je me souviens avoir raté les deux derniers épisodes de la saison 1: la raison de ce ratage: j'ai déménagé deux jours avant la diffusion de ces deux épisodes, sur Canal plus, chaine que je n'avais plus en crypté. J'ai ainsi attendu plusieurs mois, sa diffusion sur M6 pour avoir la conclusion de cette 1ere saison.
Mais c'est une série que j'ai abandonné au début de sa 4e saison. Mon engouement du début s'est étiolé devant ces intrigues similaires et l'évolution des personnages qui ne me plaisaient plus. (C'est d'ailleurs à partir de cette série que j'ai pris la décision d'arrêter de regarder des séries quand celles ci ne m'intéressaient plus, ne voyant pas l'intérêt de m'imposer des heures d'ennuis devant mon poste. Il y a tellement de séries à voir).
Providence
Une série diffusée sur TF1 et sur laquelle je suis tombé par hasard. Malheureusement, malgré le sujet (une femme, chirurgien qui revient dans sa ville natale et qui décide de plaquer sa vie californienne afin de resserrer des liens avec ses frère et sœur, ainsi que son père, après la mort de sa mère (ce me semble) et l'actrice principale, Melina Kanakaredes (écrit sans même regarder l'orthographe du nom sur le net! youpie!), que je trouvais magnifique de sincérité, je n'ai vu que quelques épisodes des 2 premières saisons. C'était malheureusement l'époque où je n'étais plus aussi assidu devant mon écran. C'est bien dommage car la série valait le coup d'œil. J'essayerai de la voir un jour en entier, si j'arrive à mettre la main dessus.
Le Protecteur
Voilà une série formidable que TF1 à massacrer. Elle l'a diffusé en plein après-midi, dans le désordre, alors que la vie privée des personnages évolue d'un épisode à l'autre. Simon Baker, bien avant d'être le Mentalist que tout le monde connait, interprétait un jeune avocat, arrêté pour possession de drogue et qui était condamné à 1500 heures de travaux général, à la protection de l'enfance, comme conseiller juridique. On évoluait alors dans deux mondes juridiques et deux mondes tout court différent, puisque le personnage de Simon Baker travaillait également dans le cabinet prestigieux tenu par son père, avec qui il entretient des relations houleuses.
Moi qui suis un fan de série juridique j'ai de suite adhérer à la série (bon j'ai craqué il est vrai pour le jeune Simon Baker, je ne vais pas vous mentir). Simon Baker que j'avais déjà rencontré dans une autre série...(dont je vous parlerai tout a l'heure). En tout cas, j'ai été frustré de ne voir que la première saison de cette série, diffusée comme un sagouin par TF1.
Le plus drôle, c'est qu'avec le succès de Mentalist, la chaine avait commencé à rediffusée cette série, le matin vers 11h, mais l'a vite déprogrammée devant les audiences calamiteuses qu'elle engendrait. Bien dommage car cette série vaut le coup d'œil.
Hartley, Cœurs à vif
La série de toute une génération...que j'ai regardé avec dix trains de retard.
La raison était que cette série, avait été diffusée sur France2 pour concurrencer "Beverly Hills", qui faisait un carton sur TF1. Comme j'étais fan de Beverly Hills, je ne regardais pas Hartley.
J'ai profité d'une rediffusion de la série pour me plonger dedans et j'ai adoré. Je trouvais que les histoires et les comédiens étaient plus réalistes que ces jeunes, riches et beaux de Beverly Hills. En tout cas, j'ai adoré suivre les aventures des élèves d'Hartley, qui a connu une multitude de personnages. C'est bien simple, aucun des acteurs du début était dans les derniers épisodes du feuilleton. Normal puisque c'est le lycée qui est le "héros" du feuilleton et que chaque année scolaire à vu plusieurs élèves défilé. Il y a eu même deux générations, celle de Nick et Jodie, puis celle de Drazic et Anita.
C'est dans cette série que j'ai découvert Simon Baker: il interprétait le rôle d'un professeur qui avait une liaison avec Allie, une de ses élèves. Liaison qui allait faire des dégâts.
Une série que j'ai adoré suivre, du début à la fin.
New York Unité Spéciale
Oui, je sais, mon cerveau est bizarre. Comment, je peux passer d'"Hartley cœurs à vifs" à Law & Order: SVU". Même moi, je ne me l'explique pas.
Pour en revenir à cette série, j'ai suivi des épisodes sporadiquement quand je tombais dessus sur TF1. J'ai été de suite intrigué par cette série et j'ai été séduit par les personnages, surtout Olivia et Stabler. (Je trouve qu'ils sont exceptionnels et donne une épaisseur à leurs personnages).
Ce qui me fascine, en fait, c'est comment les scénaristes arrivent à se renouveler après 15 saisons, en ne prenant pratiquement que des affaires sexuelles. Chapeau bas.
Une série que j'aimerai bien voir dans son ensemble et dans l'ordre mais j'ai une flemme monumentale devant le nombre d'épisodes (plus de 300, c'est titanesque).
Un Village Français
Une série française, pour changer, que j'aime énormément. J'ai même fait un billet sur cette dernière.
Les personnages, interprétés par des comédiens de talent, comme Nicolas Gob, Robin Renucci, Marie Kremer, Thierry Godard, sont des hommes et des femmes comme vous et moi. Ce que j'apprécie énormément dans cette série, c'est que les personnages se laissent porter au gré des évènements et peuvent passer du côté des résistants et des collabos selon les choix qu'ils font.
Une série dont je suis la saison 5 sur France3, le mardi soir avec plaisir.
C'est avec cette série que se termine ce 4e épisode des ma série-souvenirs.
A bientôt pour un 5e épisode.
A suivre...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire