jeudi 27 juin 2013

Descente en librairie #33

Au mois de juin, je reste dans une moyenne de 10 livres achetés. Ma PAL augmente un petit peu mais ne fait plus les bonds gigantesques des années passées.

01/06

 Dès sa sortie, je me suis précipité sur ce 5e tome (celui ci étant difficile à trouver en grand format, je ne voulais pas trop attendre de me le procurer en poche.) Il ne me reste plus qu'à attendre le mois d'août pour la sortie du 6e et dernier tome. Le pire, c'est que je n'ai toujours pas commencé cette série, de peur de ne pas pouvoir lire la fin si Milady ne publiait pas les deux derniers tomes. J'espère donc ne pas être déçu.

(Acheté chez Gibert)




J'ai profité de mon passage chez Gibert pour acheter le 2e tome de la saga de Maxime Chattam: "Autremonde".  De plus, il était d'occasion, donc pas d'hésitation.
Je trouve la couverture poche magnifique (même plus belle que celle du grand format) mais ce n'est pas pour ça que j'ai acheté ce livre. Il m'arrive d'être futile de temps en temps mais pas sur ce coup. Cette saga m'intrigue depuis sa sortie grand format. J'ai donc envie de me faire mon propre avis.

(Acheté chez Gibert)




Mon achat France Loisirs du trimestre.
Si je prends cette saga chez eux, c'est pour deux raisons:
premièrement, il prennent les anciennes couvertures de la version poche que je trouve sublime, mais surtout, je n'aime pas les couvertures version série tv.
deuxièmement, les romans sont tous à 14,90€. Je fais donc une économie de deux ou trois euros. Ce qui n'est pas négligeable.
Je n'ai pas encore commencé cette saga mais cela ne saurait tarder. Probablement cet été.

(Acheté à France Loisirs)


J'ai profité de la réédition en poche de cette saga sentimentalo-fantastique pour me la procurer. Les livres sont moins cher que le grand format et les couvertures sont magnifiques (un peu futile sur ce coup même si c'est une saga que je voulais découvrir depuis longtemps).

(Acheté à Leclerc)


03/06


Ce lundi 3 juin, un ami vient me rendre une visite surprise. En ouvrant la porte, il me tend une poche en me disant: "tiens, c'est pour toi".
En ouvrant celle ci, j'ai alors découvert la sublime couverture du 2e tome de la saga de Justin Cronin dont "Le Passage" fut une belle découverte, il y a presque deux ans.
J'ai été très heureux et agréablement surpris.
Qu'un ami vous offre un livre juste comme ça, parce qu'il sait que vous l'attendez depuis longtemps, cela fait un plaisir immense.

(Cadeau)

22/06

 J'ai eu la chance d'être contacté par les éditions des Deux Terres pour lire en avant première, le prochain roman d'Alexander McCall Smith "L'air d'été est rempli de promesses", le nouveau tome de la série d'Isabel Dalhousie.
J'ai donc reçu les épreuves de ce roman qui paraitra le 25 septembre 2013.

(Reçu dans la BAL)


Premier Milady "Central Park" du mois de juin. Cela a été le parcours du combattant (ou la croix et la bannière) pour le dénicher. J'ai fait pas moins de 3 magasins avant de le trouver (et encore dans le 3e, il n'y en avait qu'un exemplaire). Après, il ne faut pas que les libraires s'étonnent qu'on commande des romans sur internet! Il est vrai que je préfère aller acheter mes livres en librairie mais je n'ai pas envie de courir toutes les librairies pour trouver un roman. (De plus, celui ci, je l'ai trouvé dans l'espace culturel d'une grande surface. Un comble!)
Enfin, celui ci est dans ma PAL. Ouf!

(Acheté à Leclerc)


2e Milady Central Park du mois.
Le seul que j'ai trouvé à la Fnac. Il n'avait pas le "Notting Hill". C'est bien la première fois que cela arrive.
Une petite romance estivale parfaite pour la saison qui arrive (sauf qu'avec mon retard dans les Milady Romance, je le lirai probablement en hiver ou au printemps prochain). Pas grave, cela me réchauffera.

(Acheté à la Fnac)




Comme vous pouvez le constater, j'ai fait fort dès les premiers jours de juin mais me suis bien freiné par la suite.
Comme vous pouvez le voir également, mes achats se marient très bien avec la saison qui arrive: de la bit lit, de la romance, de la fantasy et du fantastique.

De plus c'est bientôt les vacances. Je vais ainsi pouvoir lire autant que je le veux.
La vie est belle!

2 commentaires:

  1. Héhé et tu as quelque chose de prévu pour tes vacances? Celui sur Notting Hill me tente bien, la couverture me plaît beaucoup!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais partir quelques jours chez mon frère, près de Bordeaux. Le roman sur Notting Hill me fait énormément pensé aux comédies romantiques avec Hugh Grant et Julia Roberts. Je pense que c'est voulu et je sens que je vais beaucoup l'apprécier.

      Supprimer