dimanche 21 août 2011

SLC #6: The Beatles



Pour ce portrait là, je ne vais pas non plus épiloguer car tout le monde connait ce groupe (le meilleur groupe anglais de tous les temps (selon mon avis bien entendu!).

The Beatles, groupe originaire de Liverpool et composé de John (Lennon), Paul (McCartney), George (Harrison) & Ringo (Star), qui a vu le jour en 1960 (pour la composition finale et le choix du nom car bien évidemment John & paul se sont rencontré dès 1957. Puis vint George Harrison en 58 puis Ringo Star. Mais la carrière des Beatles démarre en 1960).
Ils vont alors devenir l'un des groupes anglais les plus populaires de la décennie Sixties. John & Paul vont composer les chansons du groupe où il y a une quantité astronomique de tubes.
Malheureusement pour les fans, le groupe se sépare en 1970 et chacun va démarrer une carrière solo. Mais tous les fans rêveront de voir leur groupe se réunir un jour. Chose devenu impossible après la mort de John Lennon le 8 décembre 1980.

Voilà, c'est un petit portrait, je l'avoue: pour plus d'info sur ce groupe mythique aller voir chez Wiki, y a tout ce qui faut.

Pour accompagner ce small portrait, j'ai choisi l'une de leur première chanson: Twist'n'Shout.



Bonne écoute!

2 commentaires:

  1. Je pense comme toi. J'adhère totalement (depuis des années) à ce groupe. Qui est définitivement le meilleur groupe anglais de tous les temps ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravi que tu partages mon avis sur ce groupe légendaire.

      Supprimer