dimanche 21 février 2010

Abandonné!!!


Résumé: La guerre vient de finir dans une Angleterre ravagée lorsque Gemma, infirmière, apprend la mort soudaine de son père, archéologue en Égypte. Elle part aussitôt, meurtrie mais aussi en quête d'horizons nouveaux. Au Caire, elle est accueillie par David Lazar, un collègue de son père, et ses deux fils : Michael, aviateur mutilé qui erre au bord de la folie, et Anthony, archéologue énigmatique qui disparaît pour le longues périodes dans le désert. Sans l'avoir cherché, Gemma se trouve obligée d'enquêter sur les circonstances de la mort de son père : quels étaient ces étranges manuscrits sur lesquels travaillaient l'archéologue ? Anthony le sait, mais semble désireux d'éloigner (ou de protéger) la jeune Anglaise. Tandis que Michael se prend pour elle d'une passion violente, voire inquiétante, Gemma plonge dans l histoire de cette famille brisée où les douleurs sont grandes, les rancoeurs vivaces mais l amour plus fort que tout... Lorsque Gemma aura enfin élucidé l'énigme, elle pourra renaître à la vie.

Mon non avis: Un petit billet, juste pour dire que je viens d'abandonner ce livre à la 190e page. Je n'ai pas pu aller au delà. Je n'ai pas trouvé l'histoire intéressante, l'héroïne non plus. J'ai trouvé le style pauvre (alors est ce dû à l'auteur ou au traducteur, ou tout simplement moi qui n'ai pas accroché? Je pencherai pour la 3e solution.)

C'est assez exceptionnel que j'abandonne un livre. Cela ne m'est arrivé que quatre fois dans ma jeune vie, en comptant celle ci. Et cela méritait bien un billet.

Tucker Malarkey: Le sacrifice des sables, (Resurrection), France Loisirs; 596 pages, 2007

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire