samedi 9 juin 2018

Les Funambules à l'Alhambra


Souvenez-vous, il y a 5 ans, je vous parlais de ce projet magnifique Les Funambules, association d'artistes qui chantent l'homosexualité sous toutes ses formes et dans des histoires drôles et émouvantes, où tout le monde se retrouve.

Après 5 ans, Les Funambules sont toujours là et continuent de nous faire vibrer et découvrir ces histoires en chansons et musiques.

J'ai voulu écrire ce petit billet pour vous donner de leurs nouvelles,

 Tout d'abord, ils  seront toute la semaine prochaine (du lundi 11 juin au dimanche 17 juin 2018) à l'l'Alhambra pour des concerts exceptionnels: plus de 50 artistes sur scène, tous les soirs, avec des guests comme Anne Roumanoff , Sheila, Shirley Soignon, Michel Jonasz,  qui seront la première partie du spectacle (un artiste différent par soir). Pour réserver vos places, c'est ici.
Si vous pouvez y aller, n'hésitez pas une seule seconde. Il doit rester encore des places. Et vous ferez une bonne action, car toutes les recettes du spectacle seront reversées à des associations luttant contre l'homophobie.

(pour vous donner une idée de ce qui vous attend)


Pour annoncer ce nouveau spectacle, un nouvel EP 5 titres est sorti. Il s'agit de 4 titres en versions acoustiques de morceaux existant sur l'album, plus un inédit. Une autre manière de les découvrir. L'album en téléchargement: Les Funambules: sessions accoustiques

Ces versions épurés sont toutes magnifiques et le piano/voix fait ressortir toute la beauté des textes.

Pardon (Maximilien Philippe)


Les Évadés (Grégori Baquet & Magali Bonfils)

Voici deux des titres à retrouver sur cet EP pour vous donner l'envie de vous le procurer. 
Je suis persuadé qu'après avoir écouté ces deux morceaux vous serez conquis et les yeux au bord des larmes. Qui resterai insensibles à l'écoute de ces chansons.  

Je suis ravi, content et fier que ce projet "les Funambules continue encore à vivre après toutes ces années...et j'espère qu'ils seront là encore longtemps. Pour ça, il faut juste les soutenir, en parler autour de vous. 
Ils le méritent. 

Longue vie aux Funambules! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire