mercredi 30 avril 2014

Descente en librairie #43

Le mois d'Avril fait revenir les achats livres à la normale avec 6 livres qui rejoignent ma PAL.

01/04


Alors que son couple se délite et que sa galerie d'art est menacée de faillite, Zach Gilchrist, la quarantaine, décide de reprendre un de ses vieux rêves : écrire la biographie du célèbre peintre Charles Aubrey, dont sa grand-mère fut un temps le modèle.
Direction Blacknowle, village accroché à une falaise du Dorset, où le peintre était venu passer quelques étés en famille. Mais l'ambiance est pesante dans cette petite bourgade fouettée par les vents, et personne ne semble vouloir répondre aux questions du jeune galeriste...

Que s'est-il passé à Blacknowle en 1938 ? Qui est Mitzy, cette vieille femme recluse, un tantinet sorcière, qui prétend avoir été la muse d'Aubrey, et bien plus ? Et d'où proviennent ces toiles du maître, jusqu'à présent inconnues ?

Au fil de ses rencontres, Zach va peu à peu mettre à jour de troublants secrets. Des secrets si lourds que les conséquences en résonnent encore aujourd'hui...




Ce roman est arrivé dans ma BAL, comme une belle surprise. La couverture est superbe et la 4e de couverture (que je vous ai mis plus haut) m'intrigue beaucoup. 

(Reçu dans ma BAL)

02/04

Un roman fort et original, où le destin contraire tente d'empêcher une superbe histoire d'Amour. Hazel est une jeune fille très malade… un cancer qui l'épuise doucement et qui la rapproche de son dernier souffle. Augustus, lui, plus chanceux est en rémission. Lors d'une rencontre, une étincelle se produit entre eux, une alchimie forte et émouvante.

Il était temps que le dernier roman de John Green rejoigne ma PAL. J'ai profité de la magnifique couverture de France Loisirs pour en faire mon achat du trimestre. (ce qui tombait bien car je n'avais rien vu qui m'inspirais ce trimestre pour acheter). Maintenant que tous les "John Green" ont rejoint ma PAL, il serait temps que je retrouve sa plume...qui me manque. 

(Achat France Loisirs)


11/04

A quinze ans, Lisa est dans ses nuages. Jusqu'au jour où, divorçant, ses parents la ramènent sur la terre. Ecartelée entre deux foyers, elle a désormais deux pays. Alors, forcément, elle voyage et s'ouvre à de nouveaux horizons. Forcément, elle fait des rencontres et découvre les humains. Les braves citoyens et les autres, ceux qui n'ont ni la bonne couleur ni les bons papiers ; les braves citoyens et les traîtres, ceux qui ne croient pas aux frontières ni à l'instinct de propriété ; les braves citoyens et Mamadou, son frère de ciel cassé, écartelé comme elle entre deux pays ; les braves citoyens et elle, Lisa, condamnée comme lui, à rêver plus haut que le coeur des autres...

Un petit roman qui m'a l'air charmant mais également fort et touchant. 

(Reçu dans ma BAL (Box de Pandore)



"1099. Un crime dans une abbaye. 
Un secret gardé depuis des siècles.
Un jeune alchimiste qui peut changer l'histoire." 

Un roman historique des plus mystérieux. J'aime de plus en plus les courts résumés. Ils permettent de se plonger dans le livre, "vierge" de toute révélation. 

(Reçu dans ma BAL (Box de Pandore)



19/04


Dans les années 30, au sud de l'Amérique, un banquier est abattu par Sidney Clifford, métayer et ancien marine. Sidney a tout perdu et s'est emparé de papiers compromettants. Dans sa fuite, il prend Carson, une adolescente orpheline, sous son aile. Pourchassés tous deux par une police corrompue et des tueurs prêts à tout, ils cherchent à gagner la frontière, semant sur leur route un espoir grandissant parmi les laissés pour compte.
Un roman dur, étourdissant, à lire absolument !

Un roman qui me tentait depuis longtemps (depuis sa sortie, en fait). J'ai profité du fait que ma mère l'avait acheté pour le lui piquer. (Car oui, ma mère me donne certains de ces livres après les avoir lu. Cela n'encombre pas sa bibliothèque...mais plutôt la mienne). 

(Cadeau)

25/04

Nous sommes à Francfort, en 1936, et la ville est surexcitée. Partout des banderoles, des oriflammes, les uns ont mis leurs plus beaux habits, les autres leurs uniformes tout neufs. Le Führer vient d'arriver, il prendra la parole à l'Opéra. C'est la fête.
Gaie, vive, jolie, Suzanne Moder a dix-huit ans. Avec ses amies, elle se moque des garçons dans leurs tenues de parade. Amourettes, chansons, discussions passionnées, pourquoi ne pas s'abandonner à ce monde nouveau, enthousiaste et fascinant ?
Mais en réalité, Suzanne a peur. Certains signes l'inquiètent : la police et ses perquisitions, les juifs et leurs regards traqués, les ouvriers qui murmurent...

Témoignage unique sur les tensions, les ambiguïtés et l'hystérie régnant dans l'Allemagne des années 1930, dénonciation sans appel de l'horreur totalitaire, un roman plein de charme et d'humour, lors même qu'il décrit les premiers instants d'un cauchemar. Un chef-d'oeuvre à redécouvrir, par une des personnalités les plus fascinantes et les plus injustement méconnues des lettres allemandes.

9e livre de la collection "Belfond [Vintage] a rejoindre ma PAL, grâce à Brigitte des Editions Belfond, qui  continue d'alimenter mes heures de lecture avec des romans passionnants. (Deux livres en un mois, là, je dis que c'est Noël avant l'heure). Merci Brigitte! 
De plus ce livre là m'a l'air vraiment passionnant et essentiel pour comprendre le nazisme.(une période qui m'intrigue depuis toujours).  
De toute façon, je vous encourage vivement à vous plonger dans cette magnifique collection qu'est "Belfond [Vintage]. Vous y trouverez votre bonheur! 

Ce roman paraitra en librairie le 7 mai 2014

(Reçu dans ma BAL)

Voilà pour ce joli moi d'avril. Comme vous voyez, j'ai été plus que raisonnable.  En espérant continuer sur cette lancée en mai.

Au mois prochain pour les arrivées dans ma PAL.


3 commentaires:

  1. Le John Green était mon achat du trimestre dernier, j'ai aussi craqué pour la couverture. Si tu le lis bientôt fait-moi signe je me joindrai à toi si tu veux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce sera avec plaisir (si tu sais être patiente) car il va rester un petit moment dans ma PAL car j'ai beaucoup de lectures "prioritaires", en ce moment.

      Supprimer
  2. Oui pas de soucis, je ne comptais pas le lire tout de suite forcément donc tiens moi au courant quand il aura remonté un peu ta PAL ;)

    RépondreSupprimer