mardi 29 avril 2014

Succubus Tome 2 (Succubus Nights)

4e de couverture: Georgina est un démon qui tire sa puissance du plaisir des hommes. Il y a des compensations plutôt sympas : elle peut changer de corps à volonté et elle est immortelle. Mais ne pas pouvoir roucouler avec le seul homme qui l’accepte comme elle est, c’est trop injuste ! Dans la librairie où elle travaille, c’est aussi un peu chaotique. Son collègue Doug a un comportement étrange et Georgina soupçonne quelque chose de bien plus démoniaque qu’une overdose d’expressos. Et voilà que son meilleur ami immortel, un incube irrésistible, lui confie une mission de séduction plus que délicate. Une fois encore, Georgina va devoir remuer le ciel et l’enfer… vite !

ATTENTION! RISQUE DE SPOILERS SUR LE TOME 1 (vous voilà prévenus)

Ce fut juste avant la fin du mois d'Avril que m'est revenu en tête, Georgina, et notre rendez-vous bimensuel. Ouf juste a temps. 
Ce fut un vrai plaisir de retrouver la libraire succube la plus célèbre de la littérature. (oui oui, rien de moins). J'ai replongé avec bonheur dans les aventures de Georgie (hum, peut être pas le surnom le plus glamour quand on sait que pour moi, Georgie est un dessin animé de mon enfance). 
Je pense que c'est une bonne idée que de lire une saga tous les deux mois. La lassitude ne s'installe pas, les éléments des précédents tomes sont encore en tête et les retrouvailles avec les personnages sont très agréables. 

Dans ce 2e tome, Georgina entame une relation amoureuse (et forcément compliquée quand on est succube) avec Seth, son auteur favori. C'est aussi le retour de Bastien, un incube, que Georgina a formé et qui va lui demandé de l'aider à piéger une animatrice radio, fondatrice d'une fondation religieuse, et que Bastien doit séduire. 
Sauf que Georgina, est un peu occupé à découvrir ce que cache le comportement de Doug son collègue qu'elle ne reconnait pas. 

J'aime toujours la personnalité de Georgina: cash, mais se posant des questions tout de même, prêt à venir en aide à ses amis, mais ne se laissant pas marcher sur les pieds. 
L'écriture de Richelle Mead est toujours très fluide, sans temps mort. les intrigues sont nombreuses mais aucune n'est laissé sur le bord de la route et trouve sa  conclusion à la fin du tome. 
Bien sûr, la relation Georgina/Seth est centrale, au détriment d'autres personnages, comme les collègues de Georgina, qui, a part, Doug, sont aux abonnés absents...mais bon, la relation de Georgina/Seth est centrale et elle me plait, c'est l'essentiel. 
L'arrivée de Bastien donne un peu de piment au roman et c'est très appréciable. 

Faisant de son personnage principal une succube, il faut bien évidemment qu'il y ait des scènes un peu olé olé. Du moins, c'est ce que le lecteur est en droit d'attendre. Avant de commencer la lecture de la saga, j'ai eu peur que le sexe prenne une place très importante. Au final, ce n'est pas le cas. Il y a fort heureusement quelques scènes de sexe, elles sont bien dosées, mais surtout, bien écrites: tellement bien qu'elles en deviennent excitantes. Un petit bravo à Richelle Mead (mais également à son traducteur Benoit Domis) pour ces petits moments fantasmatiques. 

Au final, un 2e tome aussi bon que le premier (et que j'ai d'ailleurs même trouvé un peu au dessus: un petit point pour s'en rendre compte: je commence à m'attacher à Georgina.). Richelle Mead maîtrise son sujet, et ses histoires et je n'ai qu'une hâte: être au mois de juin pour retrouver Georgina dans la suite de ses aventures. 
Une série  Bit Lit a découvrir. Pour moi, l'une des meilleures éditée en France. 

Richelle Mead: Succubus Tome 2 (Succubus Nights), (Succubus On Top), Milady, 506 pages, 2009





3 commentaires:

  1. C'est le tome que je l'ai le moins aimé des 5 que j'ai lus. Les intrigues ne m'avaient pas franchement passionnée et l'histoire avec Seth, bof :) Mais comme j'aimais bien l'univers et Georgie, j'ai persisté et la suite est meilleure. Bonne continuation alors ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci. Et tu me donne vraiment envie de continuer, vu ce que tu me dis sur la suite.

      Supprimer
  2. J'ai dit que c'était meilleur pas que c'était hyper génial non plus :D Si, le tome 4 est vraiment super.

    RépondreSupprimer