mardi 8 avril 2014

Challenge "La Littérature Fait Son Cinéma (3e année): Billet Final

Samedi 5 avril se terminait le challenge

La Littérature Fait Son Cinéma


Pour cette 3e année vous étiez 12 participant(e)s à m'accompagner. 

argaliL'écume des jours: Boris Vian. (1)

Céline Vivier:

Le Cottage de Myrtille:Sur la route de Madison: Robert James Waller;Le journal de Bridget Jones: Helen Fielding;Meurtre en filigrane: Fredric Brown; Des souris et des hommes: John Steinbeck;La couleur des sentiments: Kathleen Stockett. (5)

Julieblack:

 L'or des chambres:

 The Cannibal Lecteur  Fahrenheit 451: Ray Bradbury; L'appel sauvage: Jack London; Sleepy Hollow: Washington Irving & Peter Lerangis; Dix petits nègres: Agatha Christie; Le Tour du monde en 80 jours: Jules Verne;La Ligne verte (Episode 1Episode 2Episode 3Episode 4Episode 5Episode 6)(editions Librio):Stephen King; Croc Blanc:Jack London; Sherlock Holmes contre Jack L'Eventreur: Ellery Queen; La Solution à 7%: Nicholas Meyer; 1275 âmes: Jim Thompson; Huit millions de façons de mourir: Lawrence Block; 1984: George Orwell; La Vallée de la peur: Sir Arthur Conan Doyle;Ville noire, ville blanche: Richard Price; Le passager de la pluie: Sébastien Japrisot; Vivement dimanche: Chares Wiliams; Le facteur sonne toujours deux fois: James M. Cain; L'assassin qui est en moi: Jim Thompson (adapté sous son titre original (The Killer inside Me); Mort un dimanche de pluie: Joan Aiken; Un linceul n'a pas de poche: Horace McCoy; Les raisins de la colère: John Steinbeck;Serena: Ron Rash; Crime et châtiment; Dostoïevski; Shinning: Stephen King. (24)

Dawn:L'écume des jours: Boris Vian; Les Hauts de Hurlevent: Emily Brontë; La jeune fille à la perle: Tracy Chevalier; La voleuse de livres: Markus Zusak. (4)

Eeguab:

Le BisonRhum Express: Hunter S. Thompson; Miserere: Jean-Christophe Grangier; La ballade de l'impossible: Haruki Murakami; (3)

Satinesbooks:Le chien des Baskerville: Conan Doyle; Harry Potter Tomes 3 à 7: J.KJ. Rowling; 4 filles et un jean: Ann Bashares; Le crime de l'Orient Express: Agatha Christie; Bilbo le Hobbit:J.R.R. Tolkien; No et moi: Delphine de Vigan; Sur la route: Jack Kerouac. (11)

OstinatoGatsby le magnifique: F. Scott Fitzgerald; L'écume des jours: Boris Vian; Un secret: Philippe Grimbert; 1984: Georges Orwell;Une semaine avec Marylin:Colin Clark (adapté au cinéma sous le titre "My week with Marylin"; De l'eau pour les éléphants: Sara Gruen; La Fille du puisatier: Marcel Pagnol; 84 Charing Cross Road: Hélène Hanff; Le lion: Joseph Kessel; Novecento:pianiste: Alessandro Barrico (adapté sous le titre "La légende du pianiste sur l'océan). (10)

SharonLe magicien d'Oz: Lyman Frank Baum; L'île au Trésor: Robert Louis Stevenson; Fantastic Mr Fox Roald Dahl; La vallée de la peur: Sir Arthur Conan Doyle; London boulevard: Ken Bruen; Mort sur le Nil: Agatha Christie; Heartburn: Nora Ephron (adapté au cinéma sous le titre "La Brulure"); Il suffit d'une nuit: Somerset Maugham; Merci pour le chocolat: Charlotte Armstrong; La nuit du carrefour: Georges Simenon; 20 000 lieues sous les mers: Jules Verne; Mal à la tête: Bill James; Une semaine avec Marilyn: Colin Clark; De sang froid: Truman Capote, 16 lunes: Kami Garcia & Margaret Strohl (adapté sous le titre "Sublimes Créatures"); L'affaire blaireau: Alphonse Allais; Le dernier Nabab: F.S. Fitzgerald; Cinq semaines en ballon: Jules Verne; James Bond contre Dr No: Ian Flemming. (19)



 Tête de litote:Orgueil et préjugés: Jane Austen; Gatsby le magnifique: Francis Scott Fitzgerald; Le Magicien d'Oz: Frank L. Baum; Le vieux qui lisait des romans d'amour: Luis Sepulveda; Le monde de Charlie:Stephen Chbosky. (5)

Will: Angélique marquise des anges: Anne Golon ;Petit déjeuner chez Tiffany: Truman Capote; L'homme qui plantait des arbres: Jean Giono; L'étranger: Albert Camus; Hunger Games T.2 (L'embrasement): Suzanne Collins; Le Rouge et le Noir: Stendhal; A l'est d'Eden: John Steinbeck. (8)

Merci à tous d'avoir participé à cette 3e année du  challenge. j'ai eu plaisir de lire vos billets. J'espère que vous avez aimé participer et encore bravo à tous.

79 livres ont été lus lors de ce challenge (en espérant ne pas avoir fait de doublons en comptant les billets). Cette année encore, il y a eu de la diversité mais un auteur revient assez souvent c'est John Steinbeck (ce qui fait plaisir,  ma foi). 

Merci à toutes et à tous de m'avoir suivi dans cette aventure qui m'a accompagné pendant 3 ans. C'est avec ce billet que se referme ce challenge (le premier que j'ai initié) qui a duré 3 ans. J'espère que vous avez pris beaucoup de plaisir à découvrir tous ces romans qui ont pris vie sur grand écran. 

Une page se tourne mais je n'oublierai jamais ce challenge qui unie deux de mes passions: la littérature et le cinéma. 

7 commentaires:

  1. Merci beaucoup pour avoir initié ce challenge. Il n'y aura donc pas de saison 4 ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien, ce fut un plaisir. Merci à toi d'avoir participé aussi activement. Non, il n'y aura pas de saison supplémentaire, car le temps me manque cette année pour l'organiser (et l'envie est moins là aussi). Mais peut être y reviendrai-je un jour, qui sait?

      Supprimer
    2. Si tu es d'accord, je voudrais bien reprendre le flambeau (ou l'intérim comme tu veux) sur mon blog car j'apprécie beaucoup ce challenge et je ne pense pas être la seule ;) Je te repasserai la main dès que tu souhaites le reprendre.

      Supprimer
    3. Ce sera avec plaisir. Je serai content que ce challenge continue de "vivre" sur la toile. Tu a mon entière autorisation. Et peut être que je viendrai m'y inscrire, pourquoi pas.

      Supprimer
  2. Je suis ravie que tu acceptes ma proposition. Je fais le billet de présentation dès demain. Par contre, pourras-tu expliquer sur ton blog que le challenge change d'hôte, de façon à ce que les intéressés se dirige directement vers la page de la saison 4 ?

    RépondreSupprimer
  3. Hello ^^

    Je suis contente de ma participation et de mon bulletin... 1 an, ça passe très vite et j'avais un nouveau billet pour le challenge 4, mais puisque tu ne continues pas et que tu passes le flambeau, je vais discuter avec Ostinato pour ce qui est des logos et des liens vers son blog.

    En tout cas, ces deux années ont vite passé !!

    Merci pour le challenge ;-))

    RépondreSupprimer