dimanche 24 juillet 2011

SLC #2: The Beach Boys



Je commence déjà à faire une entorse à la petite règle que j'avais instaurée (car les Beach Boys, ne sont pas sur la photo mythique de Salut les Copains) mais je voulais ainsi varier et vous proposer des artistes internationaux de cette époque.
J'ai décidé de commencer par les Beach Boys.

Le groupe, d’origine américaine, s'est formé en 1961 en Californie et a connu leur plus grande popularité dans les années 60-70. C'est l'un des rares groupes américains a rivaliser avec les groupes britanniques comme les Beatles, les Rolling Stones ou les Who. Ils sont d'abord affiliés à ce que l'on appelle la Surf Music mais ce sont des mélodies aux harmonies complexes et très mélodiques qui les distinguent.
A la fin de la décennie sixties, le groupe va progressivement décliner. Cela est notamment dû a la santé mentale précaire de Brian Wilson, le compositeur de la plupart de leur succès.

Cependant, ils sont toujours actifs et ont fait des retours remarqués dans les années 80 avec une reprise de California Dreamin' ou de Kokomo (qui se trouve sur la BO du film Cocktail avec Tom Cruise).

Les Beach Boys sont entrés au Hall of Fame en 1988.

D'après "Bilboard Magazine", ils sont le premier groupe américain, en ce qui concerne les ventes de disques.

La chanson que j'ai choisi pour accompagner ce billet est Surfin'USA.


Beach Boys - Surfin' USA par fredozydeco

Bonne écoute!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Enregistrer un commentaire