samedi 16 juillet 2011

SLC #1: Sylvie Vartan



La première a inaugurer cette nouvelle rubrique musicale est Sylvie Vartan.

Sylvie Vartan est née le 15 août 1944 a Iskretz (Bulgarie).
Elle est entré dans le monde de la musique par l'intermédiaire de son frère Eddie,musicien. Son frère lui propose d'enregistrer un duo avec Frankie Jordan en 1961 qui s'intitule Panne d'essence, après le désistement d'une chanteuse. Ce premier succès lui permet de commencer une carrière solo avec un premier 45 tours: Quand le film est triste à la fin de l'année 1961.

Elle participe le 22 juin 1963 au concert place de la Nation, organisé par Europe1 pour les un an de l'émission Salut les Copains qui fit grand bruit.
Elle partage l'affiche de l'Olympia avec Trini Lopez et les Beatles en 1964.

Depuis les années 60, elle mène une belle carrière tant en France qu'aux Etats Unis avec des concerts qui sont de véritables shows, à l'américaine.

Le 12 avril 1965, elle épouse Jean-Philippe Smet a Loconville. Un an plus tard naît David, leur fils. Le couple se sépare en 1980. Elle est également la tante de l'acteur Michael Vartan (vu dans la série "Alias"), fils de son frère Eddie.

La chanson que j'ai choisi pour accompagner ce billet est l'une de ses premières chansons: Tous mes copains, écrite par Jean-Jacques Debout.



Bonne écoute!

1 commentaire:

  1. je suis une grande fan de Vartan... disons que je l'étais quand j'étais enfant,je faisais des spectacles etc. je connais ses chansons par coeur ! c'est comme ça,je suis fidèle à mes amours d'enfance !

    RépondreSupprimer