dimanche 12 septembre 2010

Dernières acquisitions

Comme beaucoup de lecteurs et de lectrices qui se respectent, je ne peux pas m'empêcher d'acheter des livres (même si j'ai une PAL monstrueusement bien remplie).

J'ai encore craqué en ce début de mois de septembre. Voici les livres qui ont rejoint mon chez-moi.

En premier, mes achats du trimestre à France Loisirs:



Et que le vaste monde poursuive sa course folle: Colum McCann: cela fait un an que j'attendais de le lire. Enfin, il est à moi!

Un ticket pour l'enfer: Laurent Botti: un auteur français de thriller que je suis depuis son premier roman.


Et mes derniers achats (qui date de ce matin même) chez un bouquiniste:





Le Général du roi: Daphné Du Maurier: Petit à petit, je réussi à trouver les romans de Daphné Du Maurier dans les anciennes éditions du Livre de Poche.

Les oiseaux: Daphné du Maurier: un recueil de nouvelles avec la fameuse nouvelle des Oiseaux, qu'Hitchcock transposa à l'écran.

La colline aux gentianes: Elizabeth Goudge: Je n'ai pas encore lu cette auteure dont j'ai déjà un livre dans ma PAL mis je suis déjà sûr d'aimer. Un roman anglais idéal pour les saisons qui arrivent, l'automne et l'hiver.

Maria Chapdelaine: Louis Hémon: Un livre pris au hasard pour son titre et la couverture montrant cette femme dans un paysage d'hiver d'un auteur canadien il me semble.

Le fantôme de l'Opéra: Gaston Leroux: Depuis le temps que je le cherchais ce livre! J'aime énormément la comédie musicale d'Andrew Lloyd Weber et je voulais lire le livre qui l'avait inspiré. Alors quand j'ai vu cet exemplaire, je n'ai pas hésité une seconde.

Bedford Square: Anne Perry: 19e livre de la série des Pitt. Je n'en suis qu'au 2e livre de la série dans mes lecture mais quand j'ai vu le prix du livre (2€ comme tous les livres de poche chez ce bouquiniste), je n'ai pas hésité. J'attendrai pour le lire, mais au moins, il sera dans ma PAL.


Encore de belles heures de lectures sont devant moi. Je sens que l'automne et l'hiver vont être agréable encore cette année avec tous ces beaux livres!

4 commentaires:

  1. De bonnes lectures en perspectives. J'ai lu plusieurs Du Maurier mais pas ceux là.

    RépondreSupprimer
  2. Un bouquiniste qui vend des poches à 2 euros ! Bonne affaire.

    Quant aux oiseaux, je découvre grâce à ton article que Daphné Du Maurier en est à l'origine.

    RépondreSupprimer
  3. C'est pour ça que je vais chez ce bouquiniste le plus souvent possible! En plus on trouve d'anciennes éditions très jolies.

    RépondreSupprimer
  4. Maria Chapdelaine est un très beau livre.
    Le Fantôme de l'Opéra est tout simplement génial si on aime le style de Gaston Leroux. Par contre, même s'il a inspiré la comédie musicale, les deux ont un registre assez différent.

    RépondreSupprimer