mercredi 15 septembre 2010

J'aime le cinéma...à la maison.

Je sais, je fais moins de billets sur mes lectures mais c'est que je lis plus lentement. Je fini tranquillement Sur la route de Kerouac et j'essaierai de vous en parler. Je suis au ralenti.

J'aime le cinéma comme beaucoup de personnes, mais j'aime moins les salles de cinéma. Surtout quand je vois l'état des salles de cinéma dans la ville où j'habite: des sièges cassés, le son beaucoup trop fort, les gens qui parlent pendant le film (ça m'énerve) et l'odeur du popcorn (qui m'insupporte).
La solution? Les DVDs, qui sont devenus mes amis. Je me fais des soirées ciné de temps en temps (pas aussi souvent que je le voudrai ce qui fait que ma PAV (Pile A Voir) grandit à vue d'oeil. Ce qui ne m'empêche pas d'acheter, surtout quand il y a des opérations comme celle de la FNAC en ce moment: 10 DVDs pour 50€. Je viens juste de craquer.

Donc, voici les DVDs acheté ces derniers mois:



American boys: un film qui fait penser à la superbe série Friday Night Lights (à un moindre niveau bien entendu mais sympa quand même) avec James Van der Beek (Dawson dans la série du même nom)
Lord of war
Sailor & Lula
Les arnaqueurs: j'avais vu un extrait du film en zappant sur Arte quand cette chaîne l'avait diffusé et ça m'avais bien plu. Alors quand je l'ai vu à petits prix, je n'ai pas hésité. Et un film avec John Cusak: Sans le faire expres, je commence à avoir une petite collection de films avec cet acteur. Comme je l'aime bien ça ne me dérange pas. Et dans ce film il est (bien) entouré d'Annette Benning et Anjelica Huston.
Il était une fois en Amérique: film que je voulais voir depuis longtemps.
Un pyjama pour deux; Confidences sur l'oreiller; Ne m'envoyez pas de fleurs: J'adore les comédies sixties et plus particulièrement ce duo: Doris Day/Rock Hudson, qui est en fait un trio puisqu'on retrouve Tony Randall dans les trois films.Trop Drôle. Pour le moment je n'ai vu qu'un Pyjama pour deux et j'ai adoré.
Le bal des maudits: parce qu'il était vraiment pas cher et pour la découverte tout simplement.



Voici avec quoi je suis revenu ce matin de mon petit tour à la Fnac:

(500) jours ensemble: j'avais adoré ce film quand je l'ai vu au ciné. Il était logique qu'il finisse dans ma DVDthèque.
Drôle de frimousse: Comédie musicale, Fred Astaire, Audrey Hepburn. Tout est dit je pense. Et en plus je l'ai acheté sans crainte car je sais déjà qu'elle ne fera pas partie de la collection Comédies Musicales (vu qu'il était donné en cadeau si on s'abonnait: ce que je n'ai pas fait bien entendu.)
Empire du soleil: un film de Spielberg dont j'avais vu quelques images, il y a longtemps et qui m'avait bien intrigué. Mais je ne l'ai jamais vu en entier. Quand j'ai vu qu'il était à petit prix, j'ai foncé car ça faisait un moment que je le cherchait mais il était trop cher.
Imagine me & you: une petite comédie qui m'a l'air sympathique. alors pourquoi pas?
Indochine: un film qui m'a bouleversé à l'âge de 16-17 ans avec des acteurs sublimes (Catherine Deneuve, Jean Yanne et le beau Vincent Perez..) et des décors qui le sont tout autant.
La couleur de l'argent: Encore un Paul Newman! Mais ce n'est pas ma faute M. le juge, c'est un peu la suite de l'arnaqueur (un film que j'ai dans ma DVDthèque), 20 ans plus tard où Paul Newman reprend son rôle pour initier le jeune Tom Cruise au billard, (et il était à petit prix).
Les choses de la vie: Un film que je veux voir depuis longtemps: parce qu'il y a la belle Romy Schneider, la musique magnifique d'Alain Sarde et les dialogues superbe de Dabadie (qui a également écrit les paroles de "La Chanson d'Hélène", chantée par Romy elle même et qui me bouleverse à chaque écoute).
L'inconnu du Nord Express;: Pour continuer à découvrir l'univers d'Hitchcock. Et en plus j'ai les deux versions du film: la version Hollywoodienne et la version britannique: je pourrais ainsi voir le traitement d'une même histoire dans deux versions. Passionnant!
Niagara: Pour retrouver Marilyn. Et revoir les superbes paysages de Niagara et des chutes qui m'ont enchantées quand je les ai vu il y a un an. Comme le temps passe vite!
Tant qu'il y aura des hommes: parce que je l'ai vu il y a une semaine sur arte et que j'ai adoré. je le voulais absolument dans ma DVDthèque. C'est chose faite.

Bon, je pense que je suis paré pour affronter les longues soirées d'hiver qui s'approchent lentement mais surement.

4 commentaires:

  1. Plein plein de bonnes choses là dedans ! J'ai aussi adoré 500 jours ensemble !

    RépondreSupprimer
  2. J'ai beaucoup aimé 500 jours ensembles, j'avais été le voir en VO, niquel :D

    J'ai également fait des achats dernièrement pour cet hivers principalement les star wars, des dessins animés (age de glace etc..) Je profite des promotions de la Fnac : 10 Dvd pour 50 € :)

    A bientôt, Tiboux

    RépondreSupprimer
  3. Je remarque que 500 jours ensemble a des fans et j'en suis ravi car c'est un film génial avec des acteurs tout aussi géniaux. Et en plus, je vais pouvoir l'apprécier enfin en VO car je l'ai vu en VF.
    Et c'est vrai que les promotions de la fnac nous fait ouvrir le porte-monnaie plus facilement. Et vu que la promo va jusqu'à mi octobre, je me laisserai peut être encore tenter le mois prochain. Car c'est difficile de se limiter à 10 tout de même, vu le choix.

    RépondreSupprimer
  4. Que d'achats! De bonnes heures de visionnage en perspective! Je n'ai jamais vu ces comédies des 60's dont tu parles et je ne connais Doris Day que pour des références, comme dans Grease par exemple. Ça me rend très curieuse... J'aime les comédies et la culture US alors...

    RépondreSupprimer