samedi 4 avril 2015

Descente en librairie #54

Au mois de Mars, 17 livres ont rejoint ma PAL (Le Salon du Livre de Paris est passé par là).

07/03


Un roman qui m'a fait envie dès que j'en ai entend parler. Pour sa couverture et ses pages dorées, mais aussi pour son auteur: Mark Gatiss, l'un des scénaristes de "Doctor Who" mais surtout, le co-créateur de la série "Sherlock" (dans laquelle, il interprète le rôle de Mycroft). Mais, le plus beau, c'est que ce livre m'a été offert par un ami,  qui savait que je le voulais absolument. Si c'est pas beau, ça!






(Cadeau)

11/03


Un roman que je n'attendais pas mais que je suis quand même content d découvrir. J'ai profité du passage de l'auteur au Salon du Livre pour le faire dédicacer.









(Reçu dans ma BAL)

17/03


14e roman de la collection Belfond [Vintage]. Un roman anglais, ambiance "Downton Abbey" (d'ailleurs le créateur de la série signe la préface de ce roman), cela ne peut que me plaire. De toute façon, je n'ai pas encore été déçu par un des romans de cette collection. Donc, pourquoi celui ci serait l'exception  qui confirme la règle.







(Reçu dans la BAL)

21/03

Pour mes achats au Salon du Livre, je vous renvoie à l'article récapitulatif de ma journée trépidante de ce Salon: par ici.

24/03


L'année dernière, j'avais découvert le 3e roman de cette auteure, A la Claire Rivière, qui m'avait énormément plu. Voilà que son dernier roman (qui est sorti le 2 avril 2015) rejoint ma PAL avec plaisir. Je vais pouvoir continuer ma découverte de cette auteure avec un livre qui se déroule au XIXe siècle...mais une ambiance toujours aussi anglaise. Tout ce que j'aime.







(Reçu dans ma BAL)

25/03

Une petite visite à France Loisirs qui commençait très mal puisque rien ne me tentait...mais il fallait bien faire son achat du trimestre...Et voilà que je tombve sur ce roman que j'avais repéré en librairie, il y a quelques mois. Un "polar", qui rappelle le film "12 years a slave", du moins pour le début de l'histoire: Tim Wilde enquête sur la disparition d'un enfant et de sa mère, noirs affranchis, kidnappés pour être revendus comme esclaves dans le Sud.






(Achat France Loisirs)

26/03

Un roman avec Broadway dans le titre. Une couverture dont l'image est tiré du Film musical "Tous en scène", les années 40/50. N'en jetez plus, ce livre devait rejoindre ma PAL, car, pour un amateur de comédies musicales comme moi, il ne peut que me parler. Puis, ce sera l'occasion de découvrir la plume de Malika Ferjoukh, auteure de la saga "Quatre Soeurs, dont j'ai entendu beaucoup de bien.






(Achat Espace Culturel Leclerc)

Oui, enfin, ce "Passage du Gué", sur lequel je n'arrivais pas à mettre la main, a rejoint mon petit chez-moi (comme quoi , il est toujours bon de faire un petit tour sur les sites marchands. On trouve toujours son bonheur). Je suis ravi. De plus, il est arrivé en bon état. En tout cas, j'ai tous les romans adultes de Monsieur Blondel. Il ne me reste plus qu'à les lire (ou les relire).







(Achat Amazon)

Au mois prochain pour les nouveaux arrivés dans ma PAL.


2 commentaires:

  1. J'avais bien aimé passage du gué. Bonne lecture ;)

    RépondreSupprimer
  2. Merci. Je pense que j'aimerai aussi. Jean-Philippe Blondel ne m'a encore jamais déçu.

    RépondreSupprimer