samedi 31 janvier 2015

Descente en librairie #52

Au mois de Janvier de cette nouvelle année, ma PAL a fait un petit bond de 12 livres.

05/01


Un roman VO dont j'ai beaucoup entendu parler l'année dernière et qui me faisait donc très envie. Et j'ai donc craqué en ce début d'année. (Un peu balot me direz vous, puisque le livre sortira en France en juin 2015. Certes...mais comme je voulais le découvrir en VO, tout va bien.








(Achat "VO" Amazon)

10/01


J'attendais la sortie de ce 2e et dernier tome de l'adaptation en BD du roman de Joseph Joffo pour pouvoir la lire d'une traite. C'est maintenant chose faite, y'a plus qu'à se lancer.









(Achat France Loisirs)

Une nouvelle saga québécoise par une auteure qui me fait envie (et dont une saga dort déjà dans ma bibliothèque, il serait temps d la réveiller): je ne pouvais pas passer à côté.









(Achat France Loisirs)

Il y avait un moment que ce livre me tentait. Il était à 3€ à France Loisirs; Il aurait été bête de passer à côté.










(Achat France Loisirs)

17/01


J'ai tellement aimé la plume de Colleen Hoover avec son roman "Maybe Someday", que j'ai eu envie de la découvrir avec un autre roman (qui est certes sorti en français, mais la plume de l'auteur me plait tellement que c'est elle que je veux retrouver et pas une traduction, même si celle ci peut être de très belle facture). Mon choix s'est donc porté sur "Slammed".







(Achat "VO" Amazon)

Juste pour retrouver la plume de David Levithan que j'ai adoré dans "Dash & Lily". Puis, le pitch m'intriguait tellement que voilà quoi!










(Achat "VO" Amazon)

21/01


Il y a longtemps que j'avais repéré ce livre (sur le blog d'In Cold Blog) et qu'il m'intriguait. Malheureusement, il n'a pas été traduit en français, d'où ma frustration. Maintenant que j'ai commencé a lire en anglais et à apprécié, j'ai enfin sauté le pas de l'achat en me disant que je pourrais le lire un de ces jours (quand j'aurai un peu plus l'habitude de lire en anglais). Puis, à 3€ le livre, c'est une affaire.






(Achat "VO" Amazon)


Parce que mon auteur chouchou. Parce que quand il y a un nouveau roman de mon auteur chouchou, je fonce. Parce que j'ai du mal à trouver ses livres (le seul moment où je les trouve en librairie, c'est à leur sortie justement).
Seul 2 romans de Jean-Philippe Blondel manque à ma bibliothèque: "1979" et "Passage du gué". Je ne désespère pas de les trouver un jour.
Bien évidemment, je ne parle ici que des romans "adultes" de M. Blondel, car il me restera à trouver ses roman "ados".
J'ai hâte de me plonger dans celui-ci en tout cas.



(Achat Espace culturel Leclerc)

24/01


Parce  que c'est Mrs Oates...et ça ne se refuse pas, un voyage dans l'univers oatesien.










(Achat Gibert)

C'est étrange l'histoire que j'ai avec ce livre: j'ai été attiré vers lui, lors de mon passage chez Gibert. Attiré par cette couverture qui me fascine et qui me promettait un voyage anglais. J'ai ainsi sauté le pas de l'achat. Puis je suis rentré chez moi puis, c'est en faisant le ménage dans ma wishlist que je me suis souvenu que j'avais déjà repéré ce livre lors de sa sortie en grand format et qu'il me fascinait déjà.
Comme quoi, il y a vraiment des livres qui nous appellent. Je commence à le croire.




(Achat Gibert)

27/01


Belle surprise que ce livre. Je l'avais repéré dans le programme des sorties chez Belfond et j'avais été attiré par son auteur (que je voulais découvrir avec son premier roman, mais je n'ai jamais sauté le pas), sa couverture et son résumé. Et voilà que Diane des Editions Belfond me donne la chance de le découvrir. J'ai hâte de m'y plonger,comme tous mes livres d'ailleurs. Il me manque juste le temps.
(Sortie prévue le 5 février 2015)





(Reçu dans ma BAL)

29/01


Un petit polar de temps en temps, ça ne fait pas de mal, et quand en plus, on vous donne la chance de le découvrir, pourquoi refuser.

(Sortie prévue le 4 février 2015)







(Reçu dans ma BAL)

Au mois prochain pour les nouveaux arrivés dans ma PAL.



2 commentaires:

  1. Moi aussi il me faut le dernier Blondel!!! Je pense qu'il sera mien le weekend prochain!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois qu'on est tous dans cet état là quand un roman d'un de nos auteurs préférés sort: il nous le faut rapidement. Je pense le lire prochainement (le titre nous aide pour le sortir rapidement. Avec un titre pareil, je me sens "obligé" de le lire en hiver.

      Supprimer