mardi 21 octobre 2014

Succubus Tome 5 (Shadows)

4e de couverture: Georgina Kincaid a beau avoir des superpouvoirs, l’organisation de mariages n’en fait pas partie. Surtout s’il s’agit de celui de son ex !
Heureusement qu’entre les activités déprimantes, comme regarder Seth en épouser une autre ou chercher une robe de demoiselle d’honneur, la libraire démoniaque a des distractions. Par exemple suivre les progrès d’un succube fraîchement débarqué à Seattle qui tente de corrompre le futur marié.
Mais le danger rôde : une force mystérieuse envahit les pensées de Georgina et tente de l’attirer vers le côté obscur…

(Déjà) l'Avant dernier tome de la série "Georgina Kincaid, et cela est toujours plaisant à lire, même si ce tome ne fera pas partie de mes préférés (mais j'y reviendrai plus tard). 

Je n'en reviens toujours pas d'être aussi régulier dans la lecture de cette saga: tous les deux mois, je retrouve Georgina avec toujours autant de plaisir, mais surtout, c'est facile de se rappeler les événements passés dans les tomes précédents, vu que ma lecture est encore fraîche après un mois de "repos". 

Dans ce tome, Georgina va être (encore) confronté à des ennemis particuliers. Je n'arrive pas à croire qu'elle soit encore la cible de méchant (en même temps, la série n'aurait pas lieu d'être si ce n'était pas le cas). 
La fin du tome précédent augurait quelque chose de drôle: la nouvelle situation de Seth allait permettre à Georgina de tourner la page. Malheureusement, cela n'aura pas duré bien longtemps, pour mon plus grand "malheur" (car je trouve que l'histoire du couple Georgina/Seth n'est pas des plus passionnantes et ce depuis le début). 

Malgré un bon départ, j'ai été désarçonné par le milieu du roman: le fait que Georgina soit enfermé et qu'elle disparaisse aux yeux du monde m'a laissé perplexe: j'ai eu l'impression d'un flottement et surtout, je trouvais que cela ne faisait pas avancer l'action (par contre, avancer l'histoire, il n'y a pas de doute, puisqu'on en apprend un peu plus sur le passé de Georgina, même si on se demande, comme Georgina, si cela est vrai ou faux. )
Richelle Mead a trouvé une belle parade pour que l'on voit ce qui se passe, alors que Georgina n'est pas dans le monde réel (Georgina étant la narratrice du roman, cela  rendait impossible cet état de fait, normalement...mais Richelle Mead à plus d'un tour dans son sac et à trouvé la parade). 

Malgré ce flottement, qui ne m'a pas empêché d'apprécier ma lecture (car c'est toujours un plaisir de revoir tous ces personnages que j'affectionne), j'ai été captivé par la fin du roman que j'ai lu à vitesse grand v. Les événements s'enchaînent à une vitesse folle qui tourne un peu la tête. Et la fin augure un 6e et dernier tome d'apothéose. 

Maintenant, parlons de ce qui me gêne le plus: Seth et sa relation avec Georgina. Je n'arrive vraiment pas à accrocher à ce "petit couple", qui nous impose les atermoiements, certes peu nombreux heureusement de Georgina. 
Heureusement, le retour de Roman (vu dans le premier tome) dans la vie de Georgina me faisait espérer un point final à la relation Seth/Georgina. La fin m'a malheureusement détrompé. Mais le retour de Roman est une bonne chose, même si il n'a pas apporté ce que j'espérais.  

Mais bon, vu le final, qui m'a laissé pantois, je l'avoue, une petite théorie s'est mis en place dans mon cerveau...je suis donc impatient de lire le 6e tome qui devrait nous donner les réponses aux questions que l'on se pose. 

Au final, un 5e tome qui ne fera pas parti de mes préférés de la saga, mais qui fut agréable à lire et captivant pour les pistes qu'ils nous donne pour le tome final. Tome que je lirai en décembre. 
Allez, plus que deux mois avant de connaître le fin mot de l'histoire. Ma théorie sera t'elle confirmé? 

Richelle Mead: Succubus Tome 5 (Succubus Shadows), (Succubus Shadows), Milady, 406 pages, 2010. 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire