dimanche 1 décembre 2013

Descente en librairie #38

Au mois de novembre, voici les livres qui ont rejoint ma PAL.

07/11


Un nouveau roman de Tracy Chevalier est toujours un bonheur. J'ai été très heureux de le recevoir. Un grand merci aux Editions La Table Ronde.. C'est ma lecture en cours.
(Reçu dans ma BAL)








Un livre qui parle de livres et de relation mère-fils, où quand les livres réunissent deux êtres qui s'aiment pour combattre la maladie. Ce thème me parlait énormément.
Merci à Brigitte des Editions Belfond de me permettre de le découvrir.
(Reçu dans ma BAL)








09/11


Depuis quelques années, la Médiathèque de ma ville fait une vente des livres dont elle se sépare (au moment du fameux désherbage des rayons). J'ai ainsi pu profiter de cette vente pour acquérir à tout petit prix ce troisième tome de la série Peyton Place, dont j'avais beaucoup apprécié le premier tome, il y a quelques années.
(Acheté à la Médiathèque)






Trouvé également à la Médiathèque. J'avais beaucoup aimé son roman "Les Etoiles du Pacifique". Ce roman est le 3e de l'auteur à rejoindre ma PAL.
(Acheté à la Médiathèque)








Un roman qui me tentait bien, pris aussi pour son titre: j'aime beaucoup Meryl Streep.
(Acheté à France Loisirs)










13/11


Le n°3 de la collection à rejoindre ma PAL. Je l'avais déjà dans ma PAL dans une vieille édition de poche. Petit à petit, ma collection grandit.
(Acheté sur Amazon)








15/11


J'ai eu la chance de lire en avant première ce roman qui paraîtra chez HC Editions en janvier 2014. Ma chronique sur ce roman arrivera mi-décembre sur le blog.
Merci à Audrey et à HC Editions pour cette découverte.

(Reçu dans ma BAL)







20/11


Un roman de Sophie Kinsella (signé sous son véritable nom Madeleine Wickam) qui rejoint ma PAL, cela m'a fait bizarre.Quand j'ai sorti ce roman de l'enveloppe, j'ai fait une tête étrange. "L'accroc du shopping" n'est pas trop ma tasse de thé en matière de lecture, et je ne me voyais pas lire un roman de son auteur. Puis, j'ai lu la 4e de couverture et je me suis dit: pourquoi pas. Après tout, je suis curieux de tout et je peux être agréablement surpris. Ma réponse dans quelques semaines.
Merci à Diane des Editions Belfond pour cet envoi spontané. Généralement Diane, ainsi que Brigitte, ne se sont jamais trompés dans leur choix de livres à me faire découvrir. je ne demande qu'à être convaincu.

(Reçu dans ma BAL)

23/11

Le Milady "Central Park" du mois qui est de circonstance et que j'ressaierai de lire en période de Noël dans un an..puisque je lis les "Central Park" dans leur ordre de parution.

(Acheté à la Fnac)







2e "Pemberley) (et accesoirment 2e tome de la série "Darcy Gentleman") à rejoindre ma PAL.
Par contre, il va falloir que l'on m'explique leur politique de prix chez Milady. Pourquoi ce roman est plus cher  que "Tendre veillée", alors qu'il contient moins de pages? Franchement, je ne comprend pas. (Bon la différence est de 0.60 cts mais tout de même, j'aimerai savoir)

(Acheté à la Fnac)




Un autre livre de la Bibliothèque du Collectionneur a rejoindre ma PAL, trouvé à moitié prix chez Gibert.

(Acheté d'occasion à Gibert)







Comme "Les Trois mousquetaires" il était d'occasion. De  lus, ce n'était pas les seuls. Une très belle affaire.

(Acheté d'occasion à Gibert)







3e tome d la Trilogie Kushiel que j'ai eu en cadeau à France Loisirs avec mon Pass 100 points.
Je ne l'ai pas encore commencé mais je suis totu de même ravi qu'il rejoigne les autres tomes. Surtout, c'est une saga qui ne m'aura rien coûté puisque j'ai eu les 3 tomes grâce aux Pass 100 Points de chez France Loisirs.
("Acheté" chez France Loisirs)






30/11


Je suis retourné à Gibert pour prendre deux autres romans de la Bibliothèque du Collectionneur, en espérant qu'il y en ai toujours d'occasion et ce fut le cas.

(Acheté d'occasion chez Gibert)







En même temps que le Jules Verne, j'ai pris "Thérèse Raquin" d'Emile Zola. S'offrir deux beaux livres pour le prix d'un, cela vaut le coup. (Ainsi, ma collection se rempli plus vite que prévu grâce à ces petites affaires). Déjà 8 romans de la Bibliothèque du Collectionneur ont rejoint ma bibliothèque.

(Acheté d'occasion chez Gibert)






Je remarque que ce mois de novembre a été fatal à ma PAL avec ces 15 livres qui la rejoignent. Mais, bon, quand on aime, on ne compte plus.

Rendez-vous dans un mois pour voir les nouveaux arrivants dans ma PAL.

2 commentaires:

  1. Et bé bravo Monsieur!! Le Tracy Chevalier me tente bien!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci mademoiselle! Tu peux te laisser tenter par le Tracy Chevalier. J'ai d'ailleurs bien avancé dans ma lecture.

      Supprimer