samedi 30 novembre 2013

Coeur fondant

4e de couverture: Ce chocolatier va vous faire craquer…
Après dix ans passés à sauver les – délicieuses – fesses de son patron tout en réprimant son attirance pour lui, Natasha jette l’éponge. Elle quitte la chocolaterie pour préserver sa santé mentale… et son coeur.
Rien ne va plus dans la vie de Damon. Pour retrouver son mojo, il doit la faire revenir, et vite. Mais lorsqu’il s’invite chez elle, tout bascule. Éperdument amoureux de Natasha, il souhaite tourner la page de son passé de play-boy, mais à présent que les rôles sont inversés, elle va se faire désirer…

Une petite romance idéale pour la saison automnale. C'est ce que nous propose Lisa Plumley avec "Coeur Fondant". 
Déjà, il faut avouer que la couverture m'a fait saliver comme pas possible (eh non, ce n'est pas le joli couple qui m'a fait cet effet mais les chocolats qui se trouvent en arrière plan). 
Après ma découverte de Lisa Plumley avec "Soyons Fous", cet été, j'avais hâte de savoir ce qu'elle allait nous proposer. Eh bien sensiblement la même chose...sauf que les rôles sont inversés: la fille de riche laisse la place au playboy richissime, et le joueur de foot, à une assistante dévouée, qui, décide un jour de claquer la porte et de donner sa démission à son séducteur de patron. 

C'est la première fois pour moi, que je lis une romance où l'homme a le rôle principal. Car, oui, j'ai bien l'impression que c'est Damon qui est mis en avant (c'est d'ailleurs lui qui ouvre le roman). Je trouve que c'est une petite originalité a ne pas renier et qui me fait dire que les romances ne sont pas seulement pour la gent féminine (les hommes peuvent lire de la romance et c'est bien, quelquefois que le héros soit un homme pour que le lecteur puisse s'identifier au héros et suivre son parcours). 
Bien évidemment, si Damon est mis en avant, l'auteur n'oublie pas pour autant Natasha qui, elle aussi à une belle part dans le roman. 

Bon, la romance est classique: un homme et une femme totalement différent à la base, qui ne doivent pas s'aimer (Nathasha vient juste de se marier au début du roman) et qui progressivement vont être attiré l'un par l'autre. 
Le seul petit reproche que je pourrai faire au roman est son début: le roman s'étale sur 10 ans, de la rencontre entre Damon et Natasha (qui va devenir l'assistante de Damon aux "Chocolats Torrance") et la démission de cette dernière qui va déclencher le début de la romance. Sauf que ces dix années se trouvent dans une ellipse. En effet, au 6e chapitre, les dix ans sont déjà écoulés et on se retrouve dans le temps présent).  Le lecteur ne doit alors pas oublier que ces deux là se connaissent depuis 10 ans: ce n'est donc pas une romance "coup de foudre", si je puis dire: ce qui est un bon point, mais cet effet est  un peu gâché par cette ellipse de 10 ans. L'évolution des personnages est ainsi zappé pour le lecteur et c'est dommage. 

Ce que j'apprécie également dans les romances de Lisa Plumley, ce sont les personnages d'enfants. Les triplés de Cash dans "Soyons Fous" m'avaient charmés. Milo, le fils de Nathasha, dans "Coeur Fondant" est tout aussi adorable que les triplés et m'a fait souvent sourire, lors de ses apparitions. 

La plume de Lisa Plumley est toujours aussi agréable et cette fois ci, le jeu du "je cède ou pas" n'est pas aussi énervant que dans "Soyons Fous". Disons, que cela est bien mieux mené que dans sa romance précédente. 

Au final, une petite romance qui fait du bien  et qui fera fondre votre petit coeur tout mou. Alors, n'hésitez pas à vous plonger dans ses pages, un petit carré de chocolat, à portée de la main. 

Lisa Plumley: Coeur Fondant (Melt into You), Milady Romance, Collection "Central Park", 494 pages, 2013




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire