dimanche 15 septembre 2013

Mission Azerty (La Société Tome 2)

4e de couverture: La Société, son réseau souterrain, ses codes, ses membres mystérieux et fortunés... que savons-nous d'elle exactement ?
En suivant les pas d'une audacieuse journaliste, vous en découvrez un peu plus sur les origines de cette organisation clandestine qui a pourtant pignon sur rue.
En acceptant de travailler pour Paul Peyriac, un éditeur en retraite aussi machiavélique que touchant, la jeune et séduisante Mina va vous entraîner au cœur du système.
Sur le savoureux chemin qui la conduira à s'accomplir pleinement, la demoiselle bénéficie d'un appui de taille.
Qui mieux que Mickaëlla Duivel peut comprendre ce qui lui arrive et lui apporter son aide ?
Dans « Qui de nous deux ? », le premier opus de cette série, vous aviez quitté la jolie veuve d'Henri Valmur à quelques jours de son mariage avec Alexis Duivel, vous la retrouverez un peu ici, dans une autre mission au service de La Société.

Après ma découverte du Tome 1, il y a de cela deux mois, j'ai voulu continuer l'aventure avec le Tome 2. 

J'ai trouvé ce 2e tome encore meilleur que le premier. Le personnage de Mina est captivant: cette jeune élève de journalisme qui va être employé par Paul Peyriac, un éditeur qui décide d'écrire ses mémoires, va se retrouver plongé dans un monde qu'elle ne connaissait pas. Elle va être initié au monde de "La Société", cette société secrète ou tous les plaisirs sont permis et possibles, pour une mission bien particulière: séduire le petit fils de Paul Peyriac, Philippe. 

 J'ai trouvé l'histoire de ce 2e tome passionnante à suivre: Mina est, certes docile aux exigences de son patron, mais elle mène la danse en ce qui concerne Philippe. C'est encore une fois bien écrit, rythmée mais surtout, le côté SM a été abandonné, dans ce tome, pour un jeu de séduction plus classique, même s'il a un côté pervers. Les scènes de sexe sont moins nombreuses et ne tombent toujours pas dans la vulgarité. 
La complicité entre l'homme mur et la jeune femme m'a également plu, même plus que le jeu de séduction entre Mina et Philippe. 

L'apparition de mikaella et Alexis Duivel fait le lien entre les 2 tomes et, malgré leur passage éclair, j'ai trouvé cela sympa; 

En revanche, je trouve qu'on en apprend pas assez sur "La Société" en elle même. Celle ci reste floue et je trouve cela dommage. (En même temps, la série doit compter 10 tomes, ce me semble, donc l'auteur ne dévoile pas tout, tout de suite, c'est logique). J'aurai bien aimé en savoir un peu plus. 

Au final, un 2e tome beaucoup plus captivant que le 1er, avec des personnages attachant (Mina), intriguant et captivant (Paul Peyriac): un postulat (la Mission de Mina) très plaisant et qui m'a fait tourner les pages à vitesse grand v (c'est bien simple, il m'a fallu deux jours pour le lire). Une série érotique française de bonne qualité et que je vous invite à découvrir. En tout cas, je ne regrette pas d'avoir persévérer. 

Vous pouvez trouvez ce 2e tome de la série "La Société" (en version Ebook sur le site des Editions La Bourdonnaye.)

Merci à Benoit des Editions La Bourdonnaye pour cet envoi.  

Angela Behelle: Mission Azerty (La Société Tome 2), Editions La Bourdonnaye, 224 pages, 2012


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire