jeudi 20 décembre 2012

Une Saison Pour Un Auteur: premier bilan

C'est aujourd'hui que se termine la première saison de mon challenge personnel "Une Saison Pour Un Auteur" consacré à Fitzgerald. (Je sais, il court jusqu'à ce soir mais comme je suis en pleine lecture du Hillary Jordan, je ne lirai pas d'autres nouvelles de Scott.






Je dois dire que pour un commencement, j'ai démarré lentement mais j'ai tout de même lu un roman et quelques nouvelles de cet auteur américain.(ce qui est déjà bien) J'ai bien l'intention de revenir vers lui dans quelques mois.

Cet automne  j'ai lu


ainsi que Dear Scott/Dear Max qui se trouve à la suite du roman.










Trois nouvelles de ce recueil: "La coupe de cristal taillé", "Bérénice se fait couper les cheveux" et "Le palais de glace".








Il est vrai que c'est peu et que j'aurai pu faire plus mais je suis content de moi tout de même car ce challenge m'a permis de les sortir de ma PAL, ce qui n'aurait peut être pas été le cas sans lui.
Je compte bien entendu continuer ma découverte de cet auteur dans les mois à venir.

Il est temps maintenant de vous dévoiler quel va être l'auteur qui aura l'honneur de la saison hivernale.
Je sais déjà que je n'aurai pas forcément le temps d'en lire beaucoup avec le Prix du Meilleur Roman Points...mais c'est pas très grâve. Autant Fitzgerald que  l'auteur choisi pour l'Hiver pourront revenir à un autre moment dans ce challenge.

Passons à l'auteur de cette saison Hivernale.




Stefan Zweig

J'ai donc trois mois (du 21 décembre 2012 au 19 mars 2013) pour découvrir la plume de cet auteur autrichien adulé par beaucoup de blogueuses littéraires. Je suis curieux de savoir pourquoi. 

Mon Hiver sera Zweigien ou ne sera pas. 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire