samedi 12 novembre 2011

Un bel hommage

Aujourd'hui, je me suis réécouté l'album de l'opéra Rock "La légende de Jimmy". J'ai voulu faire des recherches sur Renaud Hantson, chanteur dans cet opéra. J'avais bien écouté son premier album (qui date de 1994), il y a dix ans, emprunté à la médiathèque mais c'était loin. Par hasard, je suis tombé sur la chanson "Apprendre à vivre sans toi". En l'écoutant et en faisant attention aux paroles, cela a fait tilt dans ma tête. Renaud Hantson a écrit cette chanson en hommage à Michel Berger. Cette belle chanson qu'il adresse à France Gall.



Voici les premières paroles de la chanson qui m'ont mis la puce à l'oreille:

"Evidemment il y a ces photos
Ce piano blanc muet
Ces quelques mots
D'amour qui laissent un goût amer en nous
Privé de toi
C'est comme privé de tout
Et cet adieu qui ne tient pas debout
Quelqu'un est là pour se souvenir de tout
Un lit défait, un parfum, une chanson
Qui lui rappelle
Que d'aimer est si bon

Apprendre à vivre sans toi
Elle y arrive parfois
Mais lorsque tombe le soir
Les souvenirs hantent sa mémoire
La nuit est trop longue sans toi
"

Je voulais juste vous la faire partager. Peut être qu'elle vous rappellera des souvenirs.

Comme je dis souvent après une vidéo musicale,

Bonne écoute!

2 commentaires:

  1. tres touchant! plein de souvenirs effectivement,je me souviens precisement du jour du moment ou j'ai entendu l'annonce de la mort de Michel Berger à la radio,çà restera gravé

    RépondreSupprimer
  2. ànathalie: il y a des évènements qui nous marque et celui là en fait parti. Je me souviens également du moment où j'ai appris la disparition de Michel Berger.

    RépondreSupprimer